
Pourtant le document manuscrit, semble bien authentique et le texte cohérent,
Je ne vous cache pas qu’avant de comprendre, ce que voulait dire la main courante du dépôt du Cheylard du « 31 01 1932, essais micheline 24 pl. » nous sommes restés interloqués (avec un collègue, érudit de Vivarais).
Ce sont bien des agents du CFD Vivarais, qui ont essayé une Micheline entre La Voulte et Tournon. Mais sur un autre document, retrouvé plus tard, il était précisé qu’il s’agissait d’une circulation sur la voie PLM de la ligne droite du Rhône. La confusion vient de ces deux gares qui étaient aussi le point de départ des lignes CFD, qui se rejoignaient au Cheylard.
Voici la 1er page du document qui l’atteste et une photo de la plus probable Micheline qui les a transportés en 1932 (ici photographiée en gare du Teil), lors d’un voyage de démonstration vers Nîmes. D'autres articles de presse de févier 1932 montrent aussi cette Micheline à voie normale en gare de Montpellier.
