Mastrou, le renouveau

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar balou07 Pk13
26 Avr 2012, 22:02

CFV a écrit:
ceciflo48 a écrit: rose à pois verts, ça le ferait non?

PARI TENU ! hi hi hi! :diable:

Sacré CFV il la fait :mdr: :mdr: :mdr:
balou07 Pk13

Messagepar Cefede07
28 Avr 2012, 08:31

JEUDI 26-04-2012

Lamastre. l'enrobée déposé entre les deux bâtiments (hall semi-ouverte et nouveau dépôt-atelier) est en voie de finition. Un wagon tombereau a été rapatrié - par la route - de devant le BV jusqu'à la nouvelle impasse créer pour la réception du matériel arrivant par camion. Il s'agissait de créer l'ornière de roulement des roues dans le bitume frais !

Lamastre; de l'autre côté du nouveau dépôt-atelier, on s'affaire à la pose du faisceau de voies d'entrée. Dès la semaine prochaine, un nouveau voyage d'approvisionnement de coupons sera programmé dans la zone du Monteil. Deux wagons plats seront rapAtriés de Colombier-le-Vieux pour cette opération.

Cefede07

Messagepar Cefede07
28 Avr 2012, 11:06

JEUDI 26-04-2012 (SUITE)

Retrouvons le train "AXIMUM", en gare du PLAT, pour une fois l'accès est très facile. Heureusement qu'avec Pascal, j'ai un bon indicateur, car parfois, il est très difficile de savoir où ont lieu les interventions, d'autant plus que l'équipe est divisé en deux : celle qui décape tous les joints et celle qui les refait et qui découpe les barrières au fur et à mesure de l'avancement.

A SUIVRE ....

LA MONTÉE DES DEUX WAGONS SUISSE ....
Cefede07

Messagepar ancien
28 Avr 2012, 21:11

Vraiment chouette tout ça, le Mastrou va revivre chose que je ne pensais pas réaliste . Pour étre franc, je râle un peu pour le tronc comun, et autre chose , mais je ne veux pas en parler, car je craints de faire de la diffamation.
Le jour ou la chasse aux cons sera ouverte , il y aura du gibier.
ancien

Messagepar Cefede07
29 Avr 2012, 07:03

JEUDI 26-04-2012 (SUITE)

Les deux wagons "SUISSE" arrivés mardi étaient restés en pleine voie à la halte de Douce-Plage. Le rapatriement prévu initialement samedi matin a été avancé à jeudi soir. Il était urgent d'aller chercher à Colombier deux wagons plats pour continuer à récupérer des coupons de rails sur les lieux des RVB, ainsi en rapatriant les wagons Suisse qui furent stockés dans la même gare, il était possible de tout réaliser dans la même navette. Cependant comme à l'accoutumée, il fallut attendre le retour de la remonte "Vélos-rail".

Cefede07

Messagepar CFRA
29 Avr 2012, 09:01

La deuxième photo de cette dernière série, où le locotracteur va passer sous le pont avant douce plage est magnifique. C'est un très beau décor pour un module H0m ou autre. Notre reporter se perfectionne chaque jour.
Bravo et merci.
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar POMidi
29 Avr 2012, 11:30

+ 1 :cool: Très beau cliché. Le paysage met en valeur le train, ou l'inverse.

Je préfère nettement ce style à d'autres. :applause:

Pour le tronc commun je vois que je ne suis pas le seul à avoir des amertumes à ce sujet. Plus que pour le tronc commun, dont la neutralisation est réversible, ce qui me choque c'est la dépose de la voie entre Douce Plage et la jonction avec la ligne RFF: là c'est irréversible.

A l'heure où l'on discute de la remise en marche de dessertes TER sur la rive droite, se priver de cette correspondance potentielle cela parait aberrant. :bof:

Merci à nos vaillants et talentueux reporters.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar destroyedlolo
29 Avr 2012, 11:47

Bon, j'ai besoin de faire le point, je suis un peu perdu :|
Donc si j'ai bien compris :
  • le tronc commun est nutralise mais pas depose mais comme beaucoup, je regrette ce choix. J'espere juste que les futures maintenance de la voie RFF ne signifiront pas la depose de ce tronc commun ...
  • le depot de Tournon sera purement et simplement supprimer ... mais quid des voies metriques de la gare ? Est-ce que l'emplacement sera revendu ou restera dans l'emprise de la gare (quelque soit la situation legale de la chose au niveau des proprietaires)
  • dépose de la voie entre Douce Plage et la jonction avec la ligne RFF : j'ai compris que c'etait pour recuperer les coupons ... mais est-ce que les terrains ont ete vendus ? Si c'est le cas, ca sera cette fois ci tres difficile de revenir en arriere.
destroyedlolo

Messagepar ceciflo48
29 Avr 2012, 12:17

J'avoue que comme beaucoup, je n'ai pas compris cet empressement à démolir la voie jusqu'à Saint Jean de Muzols.
La précipitation n'est jamais bonne conseillère et les bonnes raisons d'aujourd'hui ... sauf qu'une fois que c'est cassé ...
Modifié en dernier par ceciflo48 le 29 Avr 2012, 13:22, modifié 1 fois.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar TMB 15
29 Avr 2012, 12:32

Pareil... Les "politiques" sont pressés de faire une voie verte ??? :siffle:

Les wg couverts suisses, j'ai cru savoir (ici ?) que c'était pour transformer en voitures ? Pourtant le parc doit être pléthorique (mais à restaurer et de patrimoine français...) ?? :shock:
TMB 15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques