Chemin de fer du Vivarais

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar DECAUVILLE
29 Mai 2016, 19:14

Panama a écrit:
Wolfram a écrit:C'est souvent vrai. Ce qui est amusant c'est que plutôt que d'appliquer une livrée plus récente (mais authentique sur cette série...) bien des amateurs ont tendance à choisir des livrées plus anciennes, obsolètes au moment de la mise en service de la série... Comme la E03 DB et la 111 DB en bleu, même que le musée qui abrite une E03 lui a mis cette livrée fausse.

EXCELLENT !
Bel exemple au Mouettes avec la soit disant 040DE073, en fait la VRAIE BB 64073.
Dénuméroter une machine SNCF de son numéro neuf d'origine, il faut le faire !
Merci collègue !
Olivier

Et oui fallait le faire, encore un compteur de rivet, allez voir en Angletterre au moins ils se font plaisir!!
DECAUVILLE

Messagepar Wolfram
30 Mai 2016, 11:25

Les signes d'interponction sont des bêtes solitaires. ;)

Tout dépend si on se donne une vocation ludique ("se faire plaisir") ou de préservation d'un patrimoine rare.
Le premier transforme sa deuche de 59 en corbillard, le second pleure parce qu'un des rares exemplaires de cette époque ayant survécu jusque-là est détruit par le premier...

Certains objectent que les livrées originales mais pas d'origine qu'ont revêtues la 18 201 DR et la 18 478 après leurs restaurations respectives, sur ordre moyennant gros chèque de producteurs de petits trains (Roco pour l'une, Märklin pour l'autre) qui avaient ainsi participé à rendre la restauration possible.
C'est réversible - et permet à plein de gens de voir ces machines en fonction.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar DECAUVILLE
30 Mai 2016, 22:24

Merci Wolfram, le truc pour le 63500 avec le numéro 64073 était de faire une livrée années cinquante, ce que l'on voulait avec la rame marchandise à l'origine.
Nous l'avons fait en pleine connaissance de cause sachant qu'une peinture n'est pas immuable, et que ce type d'engin n'était pas rare.
Et même si cela en contrarie certains moi je trouve que cela a de la gueule...
Salut..
DECAUVILLE

Messagepar Wolfram
31 Mai 2016, 14:04

;)
On peut donc parler de modélisme à l'échelle 1:1.

Barbara la machiniste a aussi repeint sa 194.5 en bleu et crème, livrée portée par une seule 194.2, et même aposé le "bon" numéro dessus. Tout le monde le sait, et c'est un outil de travail avant tout donc si elle l'avait peinte en rouge pompiers ...
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar RAOUL VOLFONI
02 Juin 2016, 15:35

Superbe la vidéo du Mastrou, une rame de 11 caisses ça rappelle la grande époque !
RAOUL VOLFONI

Messagepar clément MARON
03 Juin 2016, 10:30

New Vidéo : "4 Minutes en 403"

phpBB [video]
clément MARON

Messagepar hmc
03 Juin 2016, 11:06

Bonjour,
Superbe :applause:
jp
La lampe torche, le pq aussi
hmc

Messagepar 150Y17
03 Juin 2016, 12:03

Une belle vidéo, qui montre (ensemble avec celle postée dernièrement...) que la majorité des activités de l'ancien CFV, tant regrettées par certains, reprennent à fur et à mesure! Longues rames, stages vapeur, trains du marché etc.

Aussi, je note avec grand plaisir que la fosse de la "première gare" de Lamastre, découverte lors des travaux, n'a pas été comblée mais reste ouverte et visible. Voici un geste qui montre bien l'approche de cet exploitant, respectant le patrimoine tout en modernisant le réseau.

Je tire mon chapeau devant les responsables du CFV, qui, à mon avis, parviennent à la fois à créer un projet valable d'un point de vue muséographique et très attractif pour le tourisme! :cool:
150Y17

Messagepar le lampiste
03 Juin 2016, 14:34

:applause: :applause: :applause:
:coucou:
le lampiste

Messagepar railmax
15 Juin 2016, 19:52

Bonjour

Nouvelle vidéo pour laquelle j'ai passé une demi heure en gare de Colombier le Vieux où j'aurais put voir 3 trains en un peu plus d'une demi heure.
Tout d'abord se présente le train des gorges avec en tête la Mallet 414 , puis dès l'arrêt du train l'aiguille est tracée pour le passage du Mastrou revenant de Lamastre malheureusement ce dernier est en BB 400 suite a une petite avarie sur la Mallet 403. Pour finir après le départ du train des Gorges c'est les Billards 213 et 214 qui se pointe a vide en vu de remonter les vélorails qui suivront sur le parcours Troye - Boucieu.

phpBB [video]
Maxence
railmax

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques