COMPTE-RENDU DE LA SEMAINE DU 04-06-2012 AU 10-06-2012 (SUITE)Le wagon "SUISSE" est désormais entièrement dépecé, l'étude de son réaménagement intérieur est en cours d'étude.
Les grandes lignes sont déjà bien avancées.
La deuxième voie parallèle au dépôt est en cours de pose, elle va désormais rejoindre la voie qui longe la hall marchandises. Le nettoyage de la fosse intermédiaire est en cours.
Cette fin d'après-midi de jeudi 7 juin de nombreuses manœuvres de matériels ont eu lieu en gare de Lamastre. Avec près de
60 véhicules (matériels moteurs, remorqués et wagons), disséminés sur toutes les voies, il devenait nécessaire de faire un peu de classement. La voie extérieure côté "Doux" serait affecté au matériel en attente, ainsi la bourreuse fut avancée au droit du B.V. (avec possibilité de sortie par le côté nord), la BNRI fut poussé avec les premiers wagons marchandises de Tournon vidés dans le dépôt, l'autorail 314, la remorque R 3 (rénovée) et le BB 405 prirent la suite. Le wagon porte-chat fût isolé sur la voie extérieur de la remise (côté route)
Entre temps les derniers wagons arrivés de Tournon furent stationnés sur la voie centrale de la remise, le temps de sortir les wagons vides, la draisine et le BB 405 ; ils furent ensuite remisés sur la voie intérieure droite du dépôt afin d'être vidés de leur contenu.
Pour terminer toutes ces manœuvres, l'autorail A 150 D N° 214 fut rentré à son tour sur la voie centrale afin de le rendre opérationnel. (Pour
Geoffrey : il va remplacer le 316, de façon à faire un jumelage des deux A 150 D pour l'exploitation vélo rail, le 316 restant en réserve).
En photos, les manœuvres qui permettent parfois le côtoiement de différents matériels moteurs qui ne s'étaient pas croisés depuis ... quelques années ...!