XTof_vl a écrit:C'est tout tout juste ou c'est la photo qui fait cet effet là?
C' est vraiment juste le passage, pas besoin de tendre le bras. Âmes sensibles au vertige s' abstenir de monter dans la barque. Les enfants sont priés d' être tenus par la main pour raison de sécurité. Car à 80m de haut au dessus de La Têt en vous penchant par dessus le portillon, frissons garantis.
Le pont Gisclard en rampe de 60/1000 lui aussi 879 t, long de 234 m,entièrement suspendu par tirants et galets. Deux pylônes métalliques de 29 m de haut, d' une masse de 70 t, sont ancrés chacun au moyen de 8 tirants dans les piles en maçonnerie.
Bientôt la terre ferme. Chacun est encore à regarder qui à gauche, qui à droite, en haut, en avant , en arrière.
Dernière vue en arrière debout sur la banquette . Remarquez à gauche de l' automotrice le sifflet en bronze.
Il s' est écoulé 42 secondes de la 1ère vue à la dernière. Alors repos devant ce paysage reposant . J' en ai loupé la halte de Planès qui se situe après le pont à 1373 m d' altitude et 25,2 km et dans une courbe serrée.Ce sera pour le retour
A suivre... Patrick
Fichiers joints
Modifié en dernier par canari le 18 Nov 2008, 10:54, modifié 1 fois.
Avec ces clichés l'on voit bien l'intérêt des barquettes: faire de belles photos tout en étant dans le train. Car généralement il faut choisir: les photos faites du train sont souvent décevantes et il vaut mieux pour le photographe se trouver sur les bords de la ligne.
Pour participer:
Le TER N° 23012 Latour de Carol - Villefranche au niveau des trois maisonnetes de Galamany - 25 octobre 2008
J'ai juste fini hier soir de mettre à jour les données Exif. Cela me permet d'avoir la nature du train et la localisation de la prise de vue liées au fichier, mais que c'est long et fastidieux !
Dans un autre style: une photo prise de loin (f = 200 mm) mais qui me semble avoir l'avantage de monter le train dans son environnement et de mettre en avant le tracé de la ligne qui est plus que sinueux, ce que justifient les différences d'altitudes à rattraper:
Le TER N° 23012 Latour de Carol - Villefranche s'élève au dessus des gorges entre Galamany et Via - 25 octobre 2008
Mais pas facile à prononcer le sigle: c'est du Néérlandais ou du Russe ?
Puisque la modération insiste, une ch'ite dernière:
Effet spécial d'automne sur le pont Gisclard. Avec le soleil pleine poire pas facile. Mai s je voulais faire la photo au niveau traversée du PN du Paillat et donc j'étais positionné sur le promontoire où se trouve la statue du commandant.
Le TER N° 23012 Latour de Carol - Villefranche composé des Z 151 et 152 franchit le pont Gisclard - 26 octobre 2008
Ce Canari, il nous en fait voir de toutes les couleurs . Les deux dernières automotrices Z151 et Z152 sur le pont du Commandant. Vraiment superbe à cette époque . Les photos en automne, moi j' adore L' année prochaine c' est décidé, je réserve une semaine en octobre pour parcourir à nouveau cette superbe vallée de A à Z. Et si je peux quelques jours en hiver avec tout plein de neige et de congères. Allez bonsoir à tous et merci à Pierre.