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Re: Chemin de fer du Vivarais

MessagePosté: 27 Juil 2023, 16:30
par CARAVELLE
Au moins ça c'est du sérieux !!!trés bien

Re: Chemin de fer du Vivarais

MessagePosté: 27 Juil 2023, 16:58
par CC 20001
Vaporiste a écrit:Chez nous c'est 5 ans. Puis contrôle de tout l'intérieur, entretoises, tirants, épaisseur des tôles, rivetage, soudures etc. Fermeture et épreuve hydraulique à froid, si ok on remonte tout ce qui reste à remonter et c'est épreuve à chaud.
Si tout est bon, on reçoit notre timbre pour 5 nouvelles années mais contrôle annuel visuel à froid par les autoclaves et à chaud pour l'étanchéité et les organes de sécurité tel les soupapes, niveaux, chapelles d'introduction, injecteurs etc.

Claude


Pourquoi 5 ans chez les uns et 10 ans chez les autres ?
Le réseau dont parle "Vaporiste" est-il plus sollicité que celui du Vivarais ?
Peut-être la cadence du service, le roulement serré ou le relief y est pour quelques chose.

Re: Chemin de fer du Vivarais

MessagePosté: 27 Juil 2023, 20:06
par fondunorvégien43
la qualité de l'eau ?

Re: Chemin de fer du Vivarais

MessagePosté: 27 Juil 2023, 22:38
par CARAVELLE
L'eau n'est pas calcaire, elle est parfaite, donc les problèmes sont-ils l'utilisation qui en est faite

Re: Chemin de fer du Vivarais

MessagePosté: 27 Juil 2023, 23:04
par Vaporiste
Non, chaque pays a sa réglementation.
10 en France, 5 ans chez nous au Grand-duché ou en Allemagne, 3 ans en Belgique, etc.

Claude

Re: Chemin de fer du Vivarais

MessagePosté: 28 Juil 2023, 07:00
par CARAVELLE
c'est plus stricte, bien mais cela donne des frais plus rapprochés, si cela peut éviter des accidents tant mieux.

Re: Chemin de fer du Vivarais

MessagePosté: 26 Aoû 2023, 10:11
par CARAVELLE
Des derniers échos (les infos techniques sont rares sur ce réseau) il en ressort que ce serait l'abandon de la remise en état de la loco Mallet 104, sans doute trop de "soucis",
IMG_1029.jpg
aprés un hiver de travaux, bien triste nouvelle, elle va sans doute retourner sur le site de son association en espérant qu'elle retrouve la fraicheur de présentation qu'elle avait, au moins cela.

Re: Chemin de fer du Vivarais

MessagePosté: 26 Aoû 2023, 10:36
par Vaporiste
Il faut voir si c'est un problème financier (remplacement de la chaudière par exemple, cela chiffre très vite à 500.000€) ou purement technique comme un cylindre fissuré ou autre. Dans le cas d'une chaudière, il faut des sous mais c'est facile à faire. Un cylindre c'est beaucoup plus difficile à refaire et un train de roues aussi.

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CS

Re: Chemin de fer du Vivarais

MessagePosté: 26 Aoû 2023, 16:57
par CC 20001
Vaporiste a écrit:Il faut voir si c'est un problème financier (remplacement de la chaudière par exemple, cela chiffre très vite à 500.000€) ou purement technique comme un cylindre fissuré ou autre. Dans le cas d'une chaudière, il faut des sous mais c'est facile à faire. Un cylindre c'est beaucoup plus difficile à refaire et un train de roues aussi.

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CS
Quelqu'un du Chemin de fer peut-il répondre ? Ou pourquoi pas l'Association de Boucieu, la SGVA, qui va retrouver sa machine, peut-être en morceaux !!! :bof: :cry:

Re: Chemin de fer du Vivarais

MessagePosté: 01 Sep 2023, 12:57
par CARAVELLE
IMG_1218.jpg
A quand la reconstruction d'une voiture vivarais, il n'en reste que 2 à présent, c'est tout de même le patrimoine de ce réseau comme les 3 "cage à poules"