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Encore UN de moins

MessagePosté: 24 Juil 2008, 10:05
par 130HSP
Il ne faisait pas parti des grands (7 km seulement) mais n'étant plus aux normes le" PGVS "Pointe de Grave Soulac le Verdon reste au dépôt cette année, en attendant des subventions . Il était entretenu par un homme seul , parfois aidé par des agents communaux .
Fini les promenades entre dunes ,forêt, et bord de mer.
Voir le film en téléchargement sur ce site .

Re: Encore UN de moins

MessagePosté: 24 Juil 2008, 11:40
par Rodolphe
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Rodolphe

Re: Encore UN de moins

MessagePosté: 24 Juil 2008, 12:20
par joseph
*$¤¤^§§§#"# bah m**** alors! vont tous fermer les uns après les autres :evil: :cry: :evil: :cry:
C'est signe que le pays va bien ça tiens... :evil: :evil: :mort: :mort:
Bon je n'en dis pas plus, sinon j'vais exploser... :diable2: :diable2: :diable2:

Re: Encore UN de moins

MessagePosté: 24 Juil 2008, 14:46
par 130HSP
Le probleme du PGVS est qu'il est entretenu uniquement par Mr Castera employé communal et détaché à cette tache . Seul il fait la mécanique du matériel moteur et remorqué . Seul il change les traverses ,là ou c'est le plus urgent . Il n'a plus 20 ans , c'est pour cela que de temps en temps il est aidé par des cantonniers de la commune pour élaguer et changer qq traverses.

Enfin l'été c'est lui qui conduit les draisines , répondant avec énormément de gentillesse aux questions des touristes . Rien que pour lui le PGVS mérite notre soutient moral et peut être qu'un mail à l'Office de Tourisme permetterait de débloquer plus rapidement les fonds pour la remise aux normes et la réouverture des circulations en 2009 .
http://www.soulac.com/fr/contact/

Re: Encore UN de moins

MessagePosté: 24 Juil 2008, 14:52
par POMidi
Bonjour,

C'était le réseau qui réutillisait les lignes établies sur les digues qui passent entre la plage et ce que l'on appelait les piscines: l'on s'y baignait quand j'étais gosse. Il y avait à l'époque 3 files de rail, apparament VM et VN mélée. A l'époque (1965 / 66) ce n'était déjà pas en très bon état.

Encore un réseau sympa qui disparait victime du "couple torride " SNCF / RFF, du "syndrome de précaution" et de la chappe adminsitrative qui étouffe ce pays. Finalement l'on finit par préférer les fonctionnaires qui ne foutent rien plutôt que ceux dont l'essentiel de l'activité et d'empêcher les autres de travailler. :diable2:

A ce propos, notre Webmaster bien aimé (cela suffira comme cela) :D il manque le Smilley "se taper la tête contre le mur".

Salutations amicales.

Pierre

Re: Encore UN de moins

MessagePosté: 24 Juil 2008, 15:57
par 130HSP
Bonjour Pierre ,la SNCF et RFF n'ont rien à voir dans le probléme du PGVS , les voies étant en partie celle du Port autonome de Bordeaux , et concédées aux municipalités de Soulac et du Verdon . Est ce une inspection du Birmtg qui à motivé l'arrêt des circulations , Je ne le sais pas encore . L'an passé je sais que Jean Castera était à la recherche d'une draisine , et que l' achat de rails de réemplois était envisagé .
On vit une époque formidable :diable2:

Re: Encore UN de moins

MessagePosté: 24 Juil 2008, 17:05
par Rodolphe
POMidi a écrit:A ce propos, notre Webmaster bien aimé (cela suffira comme cela) :D il manque le Smilley "se taper la tête contre le mur".


Vu comment c'est demandé, je ne peux pas refuser :ange2:

Rodolphe :mur:

Re: Encore UN de moins

MessagePosté: 24 Juil 2008, 17:47
par POMidi
Merci Rodophe. :applause:

Pierre

Re: Encore UN de moins

MessagePosté: 24 Juil 2008, 17:54
par POMidi
Bonjour Jean-Michel,

130HSP a écrit:Bonjour Pierre ,la SNCF et RFF n'ont rien à voir dans le probléme du PGVS


Pour une fois .... l'on ne prête qu'aux riches :mdr2: Et qui fait les inspections et donc décide d'autoriser la circulation ou pas ?

Y-a t-il toujours le double écartement ?

Salutations amicales.

Pierre

Re: Encore UN de moins

MessagePosté: 24 Juil 2008, 21:30
par 130HSP
Pierre je ne sais pas quel est l'organisme qui à contrôlé le PGVS .

D'aprés les explications de Mr Castera le seul homme dévoué au PGVS il semblerai d'aprés ses explications (cf voir le film) qu'il n'y a pas eu de 4 files de rails . C'était VN pour les cailloux en provenance des Pyrénées et VM et cariolles à cheval pour alimenter la fabrication des digues .

Si je retourne dans le secteur ( fin aout ou fin septembre) je tacherai de lui poser la question .
Bon train à tous