141 C 100 quitte Richelieu

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

Messagepar X902
21 Fév 2018, 19:22

Et oui, quand on a en mains tout l'argent public, on peut tout faire ! C'est si facile ! On peut surtout réaliser à sa gloire, de grosses conneries. Bilan, la réalisation de la voie verte va coûter aux contribuables un max (plus de 5M€) On est donc à des années lumières des 1.7M€ initialement prévu et présenté aux élus. Cette somme d'argent irréaliste a été pourtant décisive pour le devenir de la ligne Richelieu-Chinon et indirectement de TVT. A cela on rajoute les quelques 50 K€ (estimatif d'après une étude) de frais d'entretien annuel... Bref voie verte=gouffre financier pour pas grand chose au final, si ce n'est pour renflouer les caisses de quelques ami(e)s...

Reste donc maintenant à ces chers élus de faire la promotion de cet immense gâchis ! Si leur promo est au moins aussi importante que celle réalisée lorsque le train touristique TVT roulait, et bien les 50 000 cyclistes espérés, ne resterons que dans les rêves :ange2:
D'autant qu'à Richelieu, il n'y a plus rien à voir...même le château n'est que de la virtualité...
La seule attractivité de Richelieu était son train touristique géré par l'Association TVT... mais tout cela fait aujourd'hui partie du passé... c'est bien triste !

Vive le TRAIN !
X902
 
Messages: 98
Enregistré le: 24 Nov 2016, 13:55

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

Messagepar Pierre C
28 Jan 2021, 09:39

Bonjour à tous,

Il ne me semble pas avoir vu d'autre sujet sur le TVT, alors je mets ça ici. Il semblerait que 3 des 4 Express Nord de Thouars ont été transférées au Mans hier. Mais est-ce pour ferraille, ou pour être récupérées ?

https://www.flickr.com/photos/164429845@N07/50883882297/in/dateposted/

@+
Pierre
Pierre C
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Déc 2018, 19:06

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

Messagepar DYBA 78
24 Fév 2021, 00:13

Bonjour à tous,

Nos quatre voitures ont bien quitté Thouars, mais nous ne savons même pas pourquoi, et à la demande de qui...
Affaire à suivre.
Une verte est d'ailleurs restée à Saumur pour sûrement tenir compagnie à la 62036.

@+, Jacques
DYBA 78
 
Messages: 24
Âge: 61
Enregistré le: 06 Déc 2016, 18:12
Localisation: Yvelynes 78

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

Messagepar X902
27 Mai 2022, 22:24

Si vous aussi vous souhaitez soutenir la restauration de l'unique survivante Mikado 141 C voici le lien: https://www.fondation-patrimoine.org/le ... mUrHNr4mqs

MERCI à vous pour votre contribution ! :cool:
X902
 
Messages: 98
Enregistré le: 24 Nov 2016, 13:55

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

Messagepar Métal hurlant
19 Juil 2022, 11:55

La lecture de ce post est bien plaisante ! :D
Quasi néophyte dans votre milieu, je vois avec grand plaisir ce beau matériel sauvé par cette belle association alsacienne, ou vosgienne, et je ne peux que m'en réjouir... :cool:
Pour le reste, une nouvelle illustration de la grandeur et décadence des associations, de leur vie et de leur mort : tout ce monde ne tient que sur la bonne volonté des bénévoles et, hélas, les mêmes stéréotypes se retrouvent ici et là, certains étant de purs nuisibles. J'ai vu (et je vois) ça ailleurs, c'est consternant mais c'est comme ça ! :bof: Ainsi va la vie.
Le point fondamental demeure la préservation du patrimoine : quant c'est déruit, y'a plus !
Somme toute, tout se passe au mieux pour cette 141C-100 ! :cool: :applause: :applause: :applause:
Je vais me fendre de quelques roro au bénéfice de la collecte, cette association le mérite vraiment ! :ange2:
@+
:coucou:
Métal hurlant
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Mar 2021, 23:46

Re: 141 C 100 quitte Richelieu

Messagepar X902
20 Juil 2022, 18:16

Oui, et je confirme, la belle et unique 141C100 toujours propriété de l'Association TVT, est maintenant entre de très bonnes mains au sein de l'Association TTDA. C'est d'ailleurs du fait du sérieux des membres bénévoles de TTDA que l'Association TVT a plus jamais souhaité confier ses différents matériels. C'est donc le cas pour la 141C100, la voiture rapide Nord A8 ainsi que la voiture à portières lattérales C7. Aujourd'hui, c'est effectivement et notamment grâce aux bénévoles que le matériel ferroviaire peut être sauvé, mais c'est aussi grace entre autres aux donateurs que le matériel peut être restauré et préservé. Par conséquent un grand merci à vous pour votre soutien financier pour la belle et unique 141C100. :cool: :cool: :cool:
X902
 
Messages: 98
Enregistré le: 24 Nov 2016, 13:55

Précédente

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités