canari a écrit:Aujourd'hui, repos de Canari .
Mais pour ne pas vous laisser sur votre faim, je vous invite à consulter sur PME l ' excellent reportage de PO Midi
Le Train Jaune par PO MidiEt si Pierre veut bien lui aussi participer à ce sujet, je le remercie d' avance
Bien sûr cher Patrick, Pierre participera volontiers à ce fil. j'ai été 3 fois en Cerdagne depuis la rédaction de l'article que tu a la gentillesse de citer. A l'époque je n'avais qu'un compact, et étant basé à Vernet les bains, je n'avais exploré que la section Villefranche - MontLouis. Depuis je me suis équipé et rattrapé

: j'ai quasiment tout photographié des gares de Planès à Latour de Carol. Lors de la dernière visite j'ai même avec la complicité de Madame réussi à photographier le pont Séjourné qui est quasiment inphotographiable du fait des travaux routiers dans ce secteur.
Il conviendrait donc que je refasse l'article sur PME, il faudrait que j'y ouvre un nouveau fil, ... Sans vouloir me faire plaindre, c'est ainsi et je l'assume, je suis encore au boulot avec le créateur de notre "logiciel métier" qui est en train d'apporter des améliorations indispensables pour la suite. Je vais rater les infos et je ne pourrai partager la joie de nombreux Américains avec la victoire d'Obama. La fin de 8 ans d'obscurantisme, cela ce fête
Pardon pour cette apartée.
Allez, je profite de la facilité qu'il y à mettre des photos ici, pour vous en montrer une:
Le train de milieu d'après-midi Latour de Carol - Villefranche s'engage dans la gorge entre le col de Planat et Odeillo-Via - 27 Octobre 2008
Une autre non ferroviaire: une vue de la Cerdagne à travers un Domen !
Le dolmen des Pasquertes entre Eyne et le col de la Perche; derrière Bolquère et son église.
Voilà pour ce petit aperçu.
Salutations amicales.
Pierre