Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

Messagepar 79 Didier
11 Avr 2019, 20:38

030T6 a écrit:On peut en effet ce demander ce que cet Bruhat B10t fait ici ? :gratte:

Elle effectuait des navettes ouvrières .. :mort:
Le tac-tac des joints de rails, une odeur de créosote, le bruit d'un diesel ... :)
Avatar de l’utilisateur
79 Didier
 
Messages: 435
Enregistré le: 30 Aoû 2015, 13:45
Localisation: RFN ex.Ouest-Etat

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

Messagepar 030T6
11 Avr 2019, 21:56

79 Didier a écrit:
030T6 a écrit:On peut en effet ce demander ce que cet Bruhat B10t fait ici ? :gratte:

Elle effectuait des navettes ouvrières .. :mort:


Merci 79 Didier. :) J'ai cherché à savoir qu'elle pouvait être son utilisation mais rien trouvé sur internet.

Cet voiture dans cet usine m'en rappelle une autre que tu dois connaître. La voiture restaurant WR4216 ex CIWL était utilisée à poste fixe aux magasins généraux (SOFICA) d'Angers (49) :

Source

030T6
Je suis membre du Chemin de Fer de la Vendée.
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 308
Enregistré le: 02 Mai 2015, 11:34

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

Messagepar 79 Didier
12 Avr 2019, 07:29

Elle a bien changé ...


( SLSS - 07/2016 )
Le tac-tac des joints de rails, une odeur de créosote, le bruit d'un diesel ... :)
Avatar de l’utilisateur
79 Didier
 
Messages: 435
Enregistré le: 30 Aoû 2015, 13:45
Localisation: RFN ex.Ouest-Etat

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

Messagepar RIB60
15 Avr 2019, 21:09

TMB 15 a écrit:le rare Coferna que le CF de la Vendée vient de ferrailler et n'a pas voulu préserver en en faisant une présentation statique


:pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
RIB60
 
Messages: 47
Enregistré le: 04 Mar 2015, 23:29

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

Messagepar sncb_nmbs
17 Avr 2019, 08:54

Pas à proprement parlé un pot-de-fleur, mais dans le même registre :pleure: :pleure: :pleure: des condoléances - Pontarlier

L'intriguante locomotive BB 12035 a été enlevée ce mardi matin avant de partir à Culoz, dans l'Ain, où elle sera désamiantée et définitivement détruite.

Article avec photos

et

La locomotive visible à Pourny fut pendant longtemps gardée à l’abri des regards, dans un secret pourtant relatif puisque tous les passionnés la savaient sous le tunnel du stade Paul-Robbe. Ce mardi, les services spéciaux de la SNCF ont procédé à son enlèvement.

Histoire et historique
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

Messagepar 030T6
17 Avr 2019, 15:18

RIB60 a écrit:
TMB 15 a écrit:le rare Coferna que le CF de la Vendée vient de ferrailler et n'a pas voulu préserver en en faisant une présentation statique


:pleure: :pleure: :pleure: :pleure:


:coucou:
N'étant pas au conseil d'administration du chemin de fer de la Vendée, je m'abstiendrais donc de tout commentaire.

COFERNA CFV (1).jpg
Photo prise le 11/11/2016

COFERNA CFV (2).jpg
Photo prise le 27/11/2016


Rassurez-vous, il reste d'autres COFERNA. Une fois sur un forum voisin, j'ai trouvé des photos d'un COFERNA en pot de fleur mais impossible de remettre la main dessus...

sncb_nmbs a écrit:Pas à proprement parlé un pot-de-fleur, mais dans le même registre :pleure: :pleure: :pleure: des condoléances - Pontarlier

L'intriguante locomotive BB 12035 a été enlevée ce mardi matin avant de partir à Culoz, dans l'Ain, où elle sera désamiantée et définitivement détruite.

Article avec photos

et

La locomotive visible à Pourny fut pendant longtemps gardée à l’abri des regards, dans un secret pourtant relatif puisque tous les passionnés la savaient sous le tunnel du stade Paul-Robbe. Ce mardi, les services spéciaux de la SNCF ont procédé à son enlèvement.

Histoire et historique


Et m****, une BB-12000 en moins. :pleure: :H2: Cela n'augure rien de bon pour la A1A-A1A-62073 qui était hébergée dans ce même tunnel... D'ailleurs, cette machine est à vendre comme les deux autres Yaya A1A-A1A-62001 et A1A-A1A-62062 (garées aux ateliers CFTA de Gray) du Coni'fer ou CFT Pontarlier-Vallorbe.

Heureusement, il reste d'autres BB-12000 comme la BB-12087 en pot de fleur à Nouvion-sur-Meuse (08) :

Source

030T6
Je suis membre du Chemin de Fer de la Vendée.
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 308
Enregistré le: 02 Mai 2015, 11:34

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

Messagepar 79 Didier
17 Avr 2019, 17:44

030T6 a écrit:... je m'abstiendrais donc de tout commentaire.

Ce que j'en sais, c'est qu'il était vraiment en triste état, ayant longtemps œuvré dans une usine de sel .. :mort:

Le tac-tac des joints de rails, une odeur de créosote, le bruit d'un diesel ... :)
Avatar de l’utilisateur
79 Didier
 
Messages: 435
Enregistré le: 30 Aoû 2015, 13:45
Localisation: RFN ex.Ouest-Etat

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

Messagepar 79 Didier
17 Avr 2019, 17:49

D'ailleurs, je me demande encore pourquoi le CFV avait récupéré cet engin ... :?:

Le tac-tac des joints de rails, une odeur de créosote, le bruit d'un diesel ... :)
Avatar de l’utilisateur
79 Didier
 
Messages: 435
Enregistré le: 30 Aoû 2015, 13:45
Localisation: RFN ex.Ouest-Etat

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

Messagepar RIB60
17 Avr 2019, 20:45

030T6 a écrit:
RIB60 a écrit:
TMB 15 a écrit:le rare Coferna que le CF de la Vendée vient de ferrailler et n'a pas voulu préserver en en faisant une présentation statique


:pleure: :pleure: :pleure: :pleure:


:coucou:
N'étant pas au conseil d'administration du chemin de fer de la Vendée, je m'abstiendrais donc de tout commentaire.


J'avais tenté de contacter l'association RFVL à son sujet, pour essayer de faire quelque-chose tout en évoquant la possibilité de prendre en charge au moins une partie des frais de transport, mais je n'ai pas eu la moindre réponse...

Vraiment dommage, mais le manque de volonté des uns et des autres pour cet engin rare ne pouvait que conduire à sa démolition :H2:
RIB60
 
Messages: 47
Enregistré le: 04 Mar 2015, 23:29

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

Messagepar 030T6
19 Avr 2019, 21:49

79 Didier a écrit:D'ailleurs, je me demande encore pourquoi le CFV avait récupéré cet engin ... :?:

Le fichier joint coferna1705201705.jpg n’est plus disponible.


:coucou:
Ce locotracteur avait été donné/offert en 2013 au chemin de fer de la Vendée par la société Transports Baudron de Saint-Aignan-Grandlieu (44).

Aujourd'hui, en passant par Langeais (37), j'ai vu depuis la route qu'il y avait en gare un wagon sur le quai. Je n'ai pas pu m'y arrêter et le prendre en photo... J'ai appris sur internet que ce OCEM type 19 était là en temps que "wagon mémorial d'août 1944".


Source

Wagon OCEM 19 Langeais (2).jpg

Source

030T6
Je suis membre du Chemin de Fer de la Vendée.
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 308
Enregistré le: 02 Mai 2015, 11:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités