Voies ferrées du Velay

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar dedion204
19 Mar 2021, 15:55

RE

Conjointement à la remise en état de la Corpet, nous travaillons aussi sur l'autorail Billard A 150 D 212

Les bogies sont complets reste à installer la timonerie de frein et les patins magnétiques sur le bogie moteur.
Signalons au passage que les patins d'origines ayant disparus, nous allons monter des patins ex motrices Vevay reformées de tram de Saint-Etienne lesquelles nous ont été offerts gracieusement par la direction technique de la STAS.

A plus RORO
Fichiers joints
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar dedion204
21 Mar 2021, 10:27

https://www.youtube.com/watch?v=j7EnvNjSBn0

Bonjour a tous

Petit apercu de l'avancement des travaux sur la Corpet 22

A plus RORO

(Video Alberto Raboin)
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar CARAVELLE
02 Avr 2021, 13:33

Aux dernières nouvelles, il y a quelques instants, le DE DION 204, le seul classé MH aurait quitté ST-AGREVE pour rejoindre les autres DE DION à MONTMARAULT, lesquels sont en reconstruction depuis des années !!!
Mais que reste t-il donc comme matériel d'origine sur le réseau des VFV ??, pas grand chose, la majorité c'est du matériel d'origine Suisse, c'est bien d'en récupérer mais le patrimoine du vivarais ne doit pas disparaitre. Voila un engin qui aurait mérité d'être remis en état et le voir rouler sur cette petite ligne avec la remorque voyageur ou remorque marchandise, bien dommage et bien triste. Aprés le billard 315, les remorques, les DE DION que va t-il donc partir ensuite ??
CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 14:54

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar Panama
02 Avr 2021, 16:19

Si c'est vrai, c'est une décision qui n'a pas du être facile à prendre et qui en dit long sur les dégâts qu'il a du subir "en haut".
Il sera sûrement mieux là où il arrive.
Un peu de réflexion et d'autocritique ne nuit pas.
Vive le Chemin de Fer
Panama, qui n'est pas parfait...
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar Vaporiste
02 Avr 2021, 18:02

Il ne reste pas beaucoup de matériel en état de marche au Vivarais, tout au plus, dans le "vieux" matériel les 213, 214 et 316, tout le reste est mort et devrait être restauré.
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 786
Enregistré le: 24 Avr 2020, 12:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar montlucon03
02 Avr 2021, 23:17

Monsieur Caravelle, franchement lisez mes messages des pages précédentes, le DDB 204 a été massacré et je ne m'en tiendrais qu'à ça. J'ai fais le constat du massacre fait dessus à tète reposée ce matin parce qu'il n'y a pas d'autres mots à dire et moi en tant que vrai amateur de ces autorails ça me fait chier de voir le résultat et le travail à faire dessus alors que c'était le seul des survivants qui pouvait être remis en état rapidement. La remorque DDB voyageurs est en cours de remise en état au niveau des roulements, ça m'a couté 900 euros PERSO pour refaire les freins et tout ce qui va autour, prenez une cotisation au CFA à 35 euros ça comblera nos petits moyens financiers. Sans ma détermination personnelle et mes moyens humains et financiers, qui parlerait aujourd'hui de ces oubliés ! venez vérifier ma qualité de travail et celui qui me met au défi à intérêt à connaitre le travail et à me montrer qu' il est plus compétant que nous. Lorsque je lis vos écrits ça me vous en rogne, mon boulot à Montmarault n'est pas de circuler mais de remettre en état du matériel et qu'il retourne sur son réseau ou d'autres réseaux pour des circulations. Je vous invite à venir voir nos MODESTES TRAVAUX la différence c'est qu'on sait travailler correctement avec nos mains.
Concernant le CFA envoyez moi un gros chèques je vous promets que j'avancerais très vite !
Ces putains de DE DION sont mieux chez nous et ont un toit, le CFA devient un vrai atelier DDB ! 3 heures pour sortir et démonter un essieu complet de la remorque voyageurs, je vous mets au défi d'en faire autant.
Désolé mais là vous m'avez foutu en colère ! malgré tout si vous venez nous rencontrer la porte est ouverte et l'on vous recevra très bien et vous vous rendrez compte de la réalité des choses. Les amis du CFA vous attendent pour vous montrer leurs compétences et leurs savoirs faire sur ces DDB.
PL .
Fichiers joints
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Mar 2011, 08:28

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar dedion204
03 Avr 2021, 09:29

Salut à tous

En tant que membre de ces deux associations, et étant à égale distance de l'un et de l'autre, il y a de fortes chances que j'aille travailler sur le 204 à montmarault autant qu'à Raucoule, car moi aussi je suis beaucoup plus près du matos CFD que du Suisse.

Ceci dit avec un DeDion meme restauré pour faire rentrer de l'argent!......... But principal pour faire vivre notre chemin de fer.

A plus RORO
Fichiers joints
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar montlucon03
04 Mai 2021, 20:10

La petite remorque DE DION BOUTON après plusieurs années sans circuler suite à des problèmes sur les essieux est sortie de l'atelier des fous Allier samedi en fin d'après midi.
Cette fois elle devrait bien se comporter sur la voie.
PL .
Fichiers joints
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Mar 2011, 08:28

film au CFBS

Messagepar Panama
15 Mai 2021, 17:44

Intéressante vidéo tournée hier au CFBS par Maurice.
https://www.youtube.com/watch?v=WPKYNn386nk
Intéressante pourquoi ?
Parce qu'on y voit deux trains, un diesel et un vapeur.
Or TOUT le matériel remorqué des deux trains est SUISSE.
Cela ne nuit pas à l'ambiance.
Le culte régionalo-velaisien était un truc bizarre : on n'est pas en Irlande du Nord. Heureusement, les gars semblent évoluer !
Vive le Chemin de Fer !
Olivier
Panama
Bavard
 
Messages: 2308
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:42

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar tyrphon
05 Juil 2021, 13:25

La remorque de-Dion roule ! :applause:

phpBB [video]


"Yapuka" restaurer un des ND ! :ange:
Alors, beaucoup brouzoufs et beaucoup d'huile de coude pour les CFA! :D
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2101
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités