Mastrou, le renouveau

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar malletslm
06 Juil 2011, 21:32

Jolies, les photos du train de service en ligne... surtout les deux dernières ! :coeur1:

Les circulations nocturnes aussi doivent avoir une certaine poésie pour les amateurs, beaucoup moins pour ceux qui... bossent ! Merci à eux. :yin :yin :yin
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar domi
07 Juil 2011, 06:47

Marrants ces vélo-rails.... Comment ça se passe aux PN? On doit marquer l'arrêt avant de traverser les routes?

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar traintrain07
07 Juil 2011, 12:08

Un seul PN équipé de barrières est actuellement franchi par les vélorails. Il se situe à la sortie de la gare de Boucieu-le-Roi. Automatisé, il est commandé par un agent libérant les vélorails.
Dimanche dernier, les barrières automatisées étaient ouvertes tous les 4 ou 5 vélorails pour laisser passer les véhicules (routiers) en attente.
Traintrain
traintrain07
 
Messages: 37
Âge: 74
Enregistré le: 28 Mai 2011, 11:50
Localisation: Ardèche

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar traintrain07
08 Juil 2011, 18:44

En complément à ma précédente information sur le franchissement des passages à niveau par les vélorails, voici la photo de l'unique "automatique" au sortir de la gare de Boucieu-le-Roi.
Traintrain07
Image
traintrain07
 
Messages: 37
Âge: 74
Enregistré le: 28 Mai 2011, 11:50
Localisation: Ardèche

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar Cefede07
08 Juil 2011, 22:31

Merci à traintrain07 pour cette photo qui illustre parfaitement l'engouement pour ces vélos-rails. Ils font le plein 3 fois par jour, et l'ambiance et la bonne humeur sont au rendez-vous pour près de 3 heures au cœur d'une nature préservée.
Je voudrais compléter les informations sur les PN données par traintrain07.
Sur le parcours des vélos-rails, il y a 17 passages à niveaux. Le PN principal est celui de Boucieu. Tous les autres sont utilisés par des chemins de terre, sentier de chèvres, chemin privé pour accès à un champ, sentier de randonnée, et même passage pour un chemin de croix, ... (hum, que tout cela respire l'Ardèche profonde !).
La signalisation pour les vélos-rails au franchissement de ces PN est placée à droite. Vous trouverez ci-dessous quelques photos de ces panneaux qui ont fleuri entre les PK et les disques verts d'annonce de gare.
Panneau de pré-annonce
2ème panneau auniveau du PN
Panneaux à la sortie de Boucieu (arrêt interdit + distance entre 2 vélos-rails)
Panneau au départ, avant PN Boucieu.
Fichiers joints
IMG_2369.JPG
Cefede07
 
Messages: 402
Âge: 74
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:21
Localisation: Ardèche

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar CFV
16 Juil 2011, 20:26

Bonsoir à tous,
Une petite photo pour dévoiler la suite....

Ben j'sais pas faire! :gne: :shock: :( :diable2: :diable2: :mur: :pleure:

désolé pour ce soir! Je la passe à un fidèle du forum qui vous la transmet, et en MP il m'expliquera comment faire. ;)
CFV
 
Messages: 69
Enregistré le: 29 Mai 2011, 09:46

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar Cefede07
16 Juil 2011, 20:50

CFV a écrit:Bonsoir à tous,
Une petite photo pour dévoiler la suite....

Ben j'sais pas faire! :gne: :shock: :( :diable2: :diable2: :mur: :pleure:

désolé pour ce soir! Je la passe à un fidèle du forum qui vous la transmet, et en MP il m'expliquera comment faire. ;)


Voilà mon cher CFV, c'est fait.... Par contre, je ne mets pas de commentaire, à vous de jouer ... pour la suite; car j'imagine que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Mille fois bravos pour cette lourde implication dans la rénovation dans son "jus" de tout le matériel EX-CFD, c'est vraiment une réussite.
Copie de 9c6638912879e01400dcd64106ffcbf2.jpg
Cefede07
 
Messages: 402
Âge: 74
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:21
Localisation: Ardèche

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar Ferro
16 Juil 2011, 20:51

CFV a écrit:Bonsoir à tous,
Une petite photo pour dévoiler la suite....

Ben j'sais pas faire! :gne: :shock: :( :diable2: :diable2: :mur: :pleure:

désolé pour ce soir! Je la passe à un fidèle du forum qui vous la transmet, et en MP il m'expliquera comment faire. ;)



Euh... y a un tutorial qui explique tout en images : :siffle:

Insérer une image

Content de voir que le Mastrou revienne ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar Cefede07
16 Juil 2011, 21:41

La photo ci-dessous n'est pas un montage, vous avez bien vu, il s'agit du PN 40 au lieu dit "LE PLAT", entre Boucieu-le-Roi et Lamastre au franchissement de la D 578 qui relie Annonay à Lamastre et Vals-les-Bains, il s'agit bien du locotracteur BB 404 (ex-003 Vivarais) qui revient de sa première incursion diurne dans la gare terminus du Mastrou.
En effet, ce vendredi en début d'après-midi, une rame de 6 wagons a été acheminé avec le 404 entre Boucieu et Lamastre, nous le voyons HLP au retour de cette grande première balade sur la partie haute de la ligne.
Petite précision, il est déjà monté début juillet pour un transport de rails destiné à la société Meccoli mais à une heure tardive qui n'autorisait pas les photos !

Photo : Michel PIN
Cefede07
 
Messages: 402
Âge: 74
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:21
Localisation: Ardèche

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar Rodolphe
16 Juil 2011, 22:06

Encore de bien bonne nouvelles, merci beaucoup !

Il faut absolument qu'on s'organise une virée là bas ! J'ai honte mais quand je suis descendu en Ardèche - pour des raisons ferroviaires pourtant ! - le Mastrou roulait encore et je n'y suis pas passé :pleure: :pleure: :pleure:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités