Page 1 sur 1

231 E 41

MessagePosté: 12 Déc 2011, 19:19
par yann jaffres

Re: 231 E 41

MessagePosté: 12 Déc 2011, 19:40
par Rodolphe
Pourquoi diable passer par Fesse de Bouc pour poster un lien externe :ggg:

http://www.lanouvellerepublique.fr/indr ... -les-rails

Rodolphe

Re: 231 E 41

MessagePosté: 12 Déc 2011, 19:56
par 130HSP
Bonne initiative enfin de restaurer cette magnifique machine, une grosse réserve quand même à la lecture de l'article de la Nouvelle République . La municipalité souhaite faire une restauration visible par le public en prenant exemple de la construction de l'HERMIONE à La Rochelle.

La construction d'une marquise sur la place ou se trouve actuellement la machine, il serait peut être plus économique de faire la restauration dans un atelier "ouvert " au public plutôt que de construire cette marquise, c'est de l'argent perdu pour la restauration de la loc . Un jour ou l'autre il sera nécessaire de sortir la chaudière de lever la machine et ça ne se fait pas avec un simple trans-palettes.
Souhaitons bonne chance et bon courage aux Sénateurs de Tours.

Re: 231 E 41

MessagePosté: 12 Déc 2011, 20:46
par TMB 15
130HSP a écrit:...
La construction d'une marquise sur la place ou se trouve actuellement la machine, il serait peut être plus économique de faire la restauration dans un atelier "ouvert " au public plutôt que de construire cette marquise, c'est de l'argent perdu pour la restauration de la loc . Un jour ou l'autre il sera nécessaire de sortir la chaudière de lever la machine et ça ne se fait pas avec un simple trans-palettes..


Oui, sans compter que certaines opérations (levage, chalumeau, soudure...) sont incompatibles avec la visite du public !!! :H2:

Déjà que quand un inspecteur du travail vient sur un touristique, c'est pas triste !! :mur:

Re: 231 E 41

MessagePosté: 13 Déc 2011, 11:56
par Jouefiste
Je crois surtout que ce sont de belles paroles ... quand sa part d'un coté rêveur, on imagine déjà la suite! Les journaux ont une façon de raconter les choses d'une façon magique :siffle:

On a déjà du mal a rénover une machine dans un atelier approprié, ce n'est pas pour faire une marquise en guise d'atelier! :mdr: 200 000€ c'est un beau budget, mais sans doute pas assez suffisant, puisqu'il faut aussi faire "autour" de la machines, son atelier par exemple.

Ensuite, il va falloir trouver des gens motivés, d'une part, et d'autre, conaisseur.

Beaucoup de gens croient qu'une rénovation de locomotive c'est: allé, un coup de peinture c'est déjà mieux! Mais justement, c'est la derniére des choses et sans doute la moin importante, si je m'imaginais le nombre de contraintes pour faire circuler du matériel roulant avant d'arriver au CFTV ...

Allé, on laisse ces gens rêver, et on en reparle quand il y aura de vrais projets, CONCRETS, parceque les "il se pourrait" ... enfin chacun son avis, et si un jour il y a quelque chose d'entrepris, bon courage! Je serais même bien content d'aller donner un coup de main!

A bientôt ++

Re: 231 E 41

MessagePosté: 13 Déc 2011, 15:22
par 130HSP
Jouefiste , je pense que des gens motivés et connaisseurs il y en à Tours/ ST Pierre des corps . Ancien grand dépôt vapeur, et maintenant technocentre SNCF. Le budget initial lui, semble plutôt très en deçà des travaux à effectuer pour une remise en chauffe de cette machine.