AGRIVAP

Re: AGRIVAP

Messagepar Paul F
09 Jan 2021, 23:44

Au vu du compteur qui tourne, je vois que quelques dizaines de personnes trouve un interret à ce sujet, malheureusement, je ne peut pas descendre très souvent en Livradois-Forez.

Je viens de trouver quelques vidéo récente de JP Isnard tournée il y a quelques semaines qui plairons à la division "Étude Autorail" de Forum Train et de PME 8-)

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


Pour les trois vidéo ci-dessus, acheminement d'un plat et de la XRBD 9207 dernière remorque FNC confiée par la FACS à Agrivap. C'est sur le tronçon de la vallée de La Dore non dénué d’intérêt où les trains touristique ne passe plus depuis quelques années, seules des circulation exceptionnelles on très rarement lieu. Hors du très court tronçon en draisines à pédales :lol:

Une seconde partie avec l'un des deux dernier 150 ch encore en état de fonctionnement lors d'une circulation spéciale vers le 10 décembre.

phpBB [video]

Traversée de la gare de Marsac en Livradois en direction de La Chaise Dieu.

phpBB [video]

PN des Quatres Routes.

phpBB [video]

PN 86 sur la D906 entre Marsac en Livradois et Arlanc, il n'y a plus de Route Nationale en Livradois-Forez depuis plus de vingt ans.

phpBB [video]

A Arlanc près du hameau de Coisse, circulation en direction d'Arlanc et de la Chaise Dieu.

J'aissaye de mettre des indications précises pour tout ceux qui cherchent où sont ces coins photos. 8-)

Lien vers la chaine de JP Isnard : https://www.youtube.com/channel/UCqVPcr08tOPzcTy6FnLAKWA
Il viens plus souvent que moi dans la région, donc n'hésitez pas à vous abonner à chaine et à mettre des pouces bleus pour l'encourager dans ses œuvres de vidéaste et à les partager avec le bon groupe de passionnés que nous sommes ici.
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 191
Enregistré le: 05 Mar 2014, 17:39

Re: AGRIVAP

Messagepar billard
10 Jan 2021, 00:06

Bonsoir,
Magnifiques séquences vidéo avec des paysages qu'on a l'habitude de voir à d'autres saisons !
Une petite précision : l' X 5845 fait partie des éléments de la collection que Jean Philippe Isnard a légué à la FACS. l'XR 9207, propriété FACS, vient d'être transférée à Ambert. Les deux éléments sont confiés à l'ATSF.
Derrière chez moi, savez-vous quoi qu'ya?
Avatar de l’utilisateur
billard
 
Messages: 177
Enregistré le: 21 Mar 2011, 23:55

Re: AGRIVAP

Messagepar loco17
10 Jan 2021, 18:58

Remorquage donnée par le Train des Mouettes à la FACS juste avant sn transfert.
Nous l'avions rachetée à Jacques Vierne avant qu'elle ne soit totalement détruite à Richelieu.
Nous sommes très heureux qu'elle puisse revivre derrière votre "mobylette"
loco17
Bavard
 
Messages: 1075
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 21:14

Re: AGRIVAP

Messagepar domi
10 Jan 2021, 20:42

Ca me rappelle la seule fois de ma vie où j'ai "voyagé" à bord d'un engin similaire, en 1977. :mrgreen: Enfin, "voyagé".... Il s'agissait de parourir la distance entre Autun et Etang/Arroux, en Saône et Loire. :gratte: Donc un peu moins loin que Oulan Bator.. :lol: Et à 60 km/h sur des rails "jointés", j'ai souvenir d'un niveau de bruit, de secousses et de vibrations qui n'auraient pas dépareillé à bord d'un Space Shuttle de la NASA lors de sa mise à feu.. :mdr:

M'enfin, heureux que quelques-uns de ces engins soient préservés, qui plus est en état de marche. Bravo aux responsables. :D :cool: :applause:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: AGRIVAP

Messagepar domi
10 Jan 2021, 20:47

billard a écrit:Bonsoir,
Magnifiques séquences vidéo avec des paysages qu'on a l'habitude de voir à d'autres saisons !
Une petite précision : l' X 5845 fait partie des éléments de la collection que Jean Philippe Isnard a légué à la FACS. l'XR 9207, propriété FACS, vient d'être transférée à Ambert. Les deux éléments sont confiés à l'ATSF.


L'ATSF ??? L'Atchison, Topeka et Santa Fe Railway ? :yin :hinhin :ggg: :coucou:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: AGRIVAP

Messagepar 230-G-352
10 Jan 2021, 21:09

domi a écrit:
L'ATSF ??? L'Atchison, Topeka et Santa Fe Railway ? :yin :hinhin :ggg: :coucou:

Domi


:coeur1: :coeur1:

Hélas non, mais L'Association des Trains du Sud de la France. ;)

Ils ont un site internet (pas tout à fait à jour...) : https://atsf.webself.net/accueil
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1004
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 18:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: AGRIVAP

Messagepar CARAVELLE
11 Jan 2021, 07:43

Il ne manque plus que l'autorail FNC X 8013 "La Richelaise", ou est-il, à l'abri ou sur un rond-point ????? et surtout dans quel état. Il serait trés bien du côté de Ambert, de trés bons restaurateurs de matériels divers.
CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 14:54

Re: AGRIVAP

Messagepar Le Basque
11 Jan 2021, 09:02

Il se trouverait du coté de la Perle des Cévennes, en décembre tout au moins.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: AGRIVAP

Messagepar 230-G-352
11 Jan 2021, 10:37

L'autorail BILLARD, prototype des FNC, X-8013 est toujours garé à Thouars en attendant une hypothétique mise en place sur un rond-point du 37...

Par contre, il y a déjà un FNC, un vrai celui-ci, sur le réseau de l'AGRIVAP. Il a été modifié en draisine/caravane mais c'est un FNC ;)
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1004
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 18:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: AGRIVAP

Messagepar vic17
11 Jan 2021, 11:21

Bonjour a tous, aux dernières nouvelles l'X8013 a été récupéré par la CITEV le mois dernier.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
vic17
 
Messages: 162
Âge: 27
Enregistré le: 14 Sep 2014, 18:51
Localisation: Aytré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités