J'ai pris quelques photos d'Agrivap la semaine dernière, je commence par quelques photos en gare de Giroux où sont stationnés la plupart du temps les machine assurant le trafic marchandise de la ligne, essentiellement constitué de navettes quasi-quotidiennes (le matin) entre les cartonneries de Giroux et Courpiérre (Production de nouveau cartons pour emballage à partir d'anciens cartons et papiers recyclés).
Je suis malheureusement passé un dimanche mais tout le parc traction était là.
Une photo de groupe pour commencer.
Le nez de la BB66467, on aperçois au fond à droite un locotracteur BDR et l'ancien wagon Bar-Boutique du Chemin de Fer des Alpilles (RDT13).
Profil de la BB66467.
Désolé çà penche un peut LOL. Si en faite une meilleure photo, de préférence en tête de train je ne vous en voudrais pas LOL.
Autre vue de la 66467 avec au fond à gauche une rame en cours de chargement de bobines de carton (même aspect que les coils d'aciers mais c'est du carton).
La vénérable CC65005 qui assurait auparavant le service marchandise, j'ai eu la chance il y 15-20 ans de la voir (dans une livrés plus claire et plus heureuse) démarrer et quitter la gare d'Arlanc avec 8 wagons à boggies chargés de bois, elle faisait un peut le bruit d'une CC72000 mais en moins fort. Faisait car elle est malheureusement hors service actuellement.
Espérons au mieux une remise en service, au pire une remise en état de présentation pour exposition à Ambert.
Le "sous-marin" (et oui, lui aussi LOL) de profil.
Le sous-marin est HS, mais l'Agrivap c'est trouvé un nouveau vaisseau amiral pour sont trafic marchandise.
L'A1A A1A 68537 a trouvé une nouvelle vie dans la vallée de La Dore.
Autre vue de la 68537 à Giroux.
A suivre...
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.