230-G-352 a écrit:En 2012/2013, la locomotive a été transférée à l'AGRIVAP ou elle a rejoint la 030-T Corpet-Louvet (Léonie) qui appartient aussi au propriétaire d'Ilène et depuis je n'ai pas eu d'information d'un nouveau transfert.
(030 SACM)
Quelqu'un peut confirmer qu'elle est toujours en Livradois-Forez ?
En attendant le prochain engin moteur restauré, d'après Aiguillages qui a été sans aucun doute été bien informé, devrait être l'X4206 ex-CITEV, frère de l'X4208 seul autorail panoramique actuellement en service.
Le voici garé "quelques-part" (merci de ne pas dire au il est pour ceux qui on reconnus), je l'ai en grande partie détagué avec le logiciel Gimp. J'espère qu'ils vont rapidement entamer la remise en état avant qu'il ne se dégrade plus et que le coût de la restauration augmente en conséquence.
Autre vue de l'engin, ce sont de magnifiques autorails dont la beauté n'a rien à envier à une vapeur et le confort rien à envier à une voiture de grande lignes.
(Là aussi petit détaguage...)
Par ailleurs, j'ai crû comprendrendre qu'il y avait des amateurs de wagon amèricains de 14-18 sur ce forum
.
Voici celui de l'Agrivap utilisé comme wagon désherbeur :
A suivre (il faudra être patient car je ne sais pas quand j'y retourne).
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.