Page 41 sur 42

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 22 Déc 2021, 06:36
par Ferrovipat56
Peut être que l’industrie automobile emploie plus de main d’œuvre en europe que celle du ferroviaire.
Pour m’intéresser au sport auto, je peux vous dire que les constructeurs automobile font la pluie et le beau temps pour l’élaboration des règlements techniques

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 25 Fév 2022, 15:52
par CARAVELLE
Nouvelle de ce jour il semblerait que le panoramique X 4204, garé à Flins pour un éventuel musée (en compagnie de la loco Belphegor"), viendrait à l'Agrivap. C'est mieux que de le ferrailler, il est démotorisé, mais vu les radiations de ce type de moteur cela ne devrait pas être un gros souci et faisons confiance aux "spécialistes" de cette association, ils savent faire bon boulot, il n'y a qu'à voir l'état du matériel à Ambert, donc cela fera 4 panoramiques (4203 lui était prévu pour le musée de mulhouse mais sert de pièces pour les autres). Il va rester l'avenir de la loco Belphégor.
Espérons des photos de l'arrivée car il doit partir sur remorque ce soir 25/2/2022 pour Courpière.

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 25 Fév 2022, 16:25
par CARAVELLE
contrairement à ce qui a été dit ci-dessus, l'engin est bien équipé de sa mécanique, info parvenue à l'instant,(fausse rumeur) cela facilitera la remise en état du X 4204 classé M.H.

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 25 Fév 2022, 18:23
par vic17
il arrivera bien a coupière mais pas ce soir.

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 25 Fév 2022, 20:29
par CARAVELLE
Merci de nous tenir informé de cette arrivée intéressante

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 27 Fév 2022, 20:43
par x2202
C'est en effet une bonne nouvelle que le transfert du 4204 à Ambert, ce qui fait un regroupement de TOUTE la série préservée de ces mythique panoramiques au même endroit. le 04 est d'ailleurs classé MH, on pourra sans doute suivre son périple sur le FACEBOOK d'AGRIVAP qui ne nécessite pas d'y être inscrit.

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 28 Fév 2022, 01:24
par BB67300
Le passage par Breteuil, Saint-Just, Clermont, Compiègne, Soissons, Villers-Cotterêts, Plessis-Belleville (bref, le Nord de la France) est assez original pour un parcours Flins-Ambert :ggg:
Merci au service patrimoine de la SNCF qu'ils disent :mdr2:
Mais ne pouvait-il pas faciliter son acheminement par voie ferrée, comme le matériel de Mulhouse, au lieu de lui faire visiter la moitié de la France :?: :siffle:

Quant à la CC 80001, du coup, ça sent le sapin :cry:

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 04 Mar 2022, 21:39
par Pano

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 05 Mar 2022, 19:34
par x2202
L'autorail est bien arrivé à destination et aussitôt mis à l'abri. Les quatre autorails panoramiques préservés en 1985 sont donc rassemblés à nouveau en un même lieu.


Re: AGRIVAP

MessagePosté: 05 Mar 2022, 20:47
par 030T6
:coucou:

Le X4203 existe toujours ? Ou il a été ferraillé en 2021 (d'après plusieurs sources sur le net) ?
Simple question...

030T6