Page 42 sur 42

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 05 Mar 2022, 21:43
par x2202
En ce qui me concerne, je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose. Ce qui est sûr c'est que sa remise en état n'a pas été envisagée au vu des frais à engager et de son état.

030T6 a écrit:Le X4203 existe toujours ? Ou il a été ferraillé en 2021 (d'après plusieurs sources sur le net) ?
Simple question...

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 14 Mar 2022, 12:25
par Pano
Un nouvel article dans la Montagne :
https://www.lamontagne.fr/ambert-63600/ ... _14095846/

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 24 Avr 2022, 18:40
par x2202
Puisque les principaux intéressés communiquent : x4204 AGRIVAP

Quand au 4203, effectivement il n'existe plus en tant que tel :cry:

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 18 Mai 2022, 08:02
par Pano
Accident entre l'autorail Picasso d'Agrivap et une voiture à un PN sans barrières à Marsac en Livradois
https://www.lamontagne.fr/marsac-en-livradois-63940/actualites/collision-entre-un-train-d-agrivap-et-une-voiture-a-marsac-en-livradois-puy-de-dome_14131096/

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 18 Mai 2022, 08:29
par fondunorvégien43
c'est sympa comme animation , les touristes ont dû être ravis , à quand un truc comme ça sur le train des mouettes ?

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 27 Aoû 2023, 17:27
par Paul F
Bonjour à tous, petit passage sur le forum POUR ANNONCER UNE BONNE NOUVELLE :

Ce mois d'Août, je prend le train d'Agrivap pour me rendre au marché d'Ambert (sa fourme, sa mairie ronde, ses beaux autorails... etc...).
Je ne sais plus comment héberger une image sur le forum alors je vais héberger à l'extérieur.

Image
La belle composition qui m'a transporté à Ambert.
Le train était remplis à 100%, j'ai attendu que tout le monde quitte la gare pour faire la photo...

Je me balade ensuite en bon ferrovimachin :lol: autour de la gare... Et je tombe nez à nez avec cette affiche discrètement posée sur les ex-WC du côté opposé aux voies (autant dire que peut de monde à du la voire...)

Image
Affiche discrète. :lol:

Croyant d'abord à une ancienne affiche d'il y a dix ans, je constate la mention 2022, soit après la dernière fin en date du traffic marchandise entre les deux cartonneries ! Ca vaut bien le coup d'aller sur internet et de lire des magazines de trains dans les relay H des gares et Les Médiathèques pour se ternir informé :mdr: Rien ne vaut une enquête sur le terrain.

Et donc je me renseigne auprès d'un truc démodé qui coute trop cher à maintenir : un être humain. :lol:

DES TRAVAUX SONT EFFECTIVEMENT EN COURS SUR LA SECTION GIROUX GARE - COURPIERES CARTONERIE EN VU DE LA REPRISE DU SERVICE MARCHANDISES ENTRE LES DEUX CARTONNERIES, L’OPERATEUR ET ENCORE MOINS LE MATERIEL UTILISE SONT A CE JOUR NON CONNUS.
:shock:

(Le précédent opérateur ayant été contraint de partir et de vendre sont matériel, les wagons ont eux été presque tous été ferraillé)

Rien trouvé sur les sites web du Syndicat Intercommunal propriétaire du réseau, ni sur celui d' ETF, uniquement trouvé une phrase mentionnant les travaux dans L' Eveil de la Haute Loire.
:cry:

Je me rends donc à Giroux-Gare et constate la réalité des travaux :

Image
Pelleteuse rail-route de la société CHAMPENOISE et remorque routière ETF.

Image
Vue d'autres matériels (dont le wagonnet de la pelleteuse).

Image
Train de ballast remorqué par le Y7400 non immatriculé en convention de prèt SNCF-Syndicat Intercommunal Ferroviaire Livradois - Forez .
Une DU65 et son wagonnet sont également presentes plus loint.
Une "bourreuse légère" (selon mon témoin) est également utilisée.

Image
Pour ceux qui ont du mal a situer, désolé, pas penser à noter les coordonnées GPS. :lol:

Vivement le prochain épisode...