Le CFTLP

Re: Le CFTLP

Messagepar fondunorvégien43
19 Oct 2023, 16:15

sur la composition que j'ai vu à Bugeat il y avait une 63000 en plus à l'autre bout du convoi
fondunorvégien43
 
Messages: 839
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Le CFTLP

Messagepar 230-G-352
19 Oct 2023, 21:28

tyrphon a écrit:C'est maintenant une exigence sur toutes les circulations vapeur sur ligne SNCF.


Il n'y a pas d'obligation SNCF sur la présence d'un diesel sur les spéciaux vapeur. Le diesel est souvent là pour faciliter les marches tender en avant qui sont au mieux limités à 50 km/h (excessivement rare) et beaucoup plus souvent 30 km/h parce que considérée comme une manoeuvre parce qu'on refoule le tender...
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1005
Âge: 52
Enregistré le: 14 Déc 2009, 19:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: Le CFTLP

Messagepar vincent37
01 Déc 2023, 13:27

Image

Pour la fête nationale, la 140C38 était pavoisée des drapeaux tricolores lors du train spécial Limoges Bénédictins - Eymoutiers assisté par le 040DE. Le convoi historique s'enfonce un peu plus dans la vallée de la Vienne peu après St Léonard.
Juillet 2023
vincent37
 
Messages: 119
Enregistré le: 08 Mar 2023, 21:03

Précédente

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités