Bonjour à tous,
A l'occasion des vacances, je suis allé faire mon week-end annuel à Limoges pour participer à l'exploitation du CFTLP.
C'était le dernier train de la saison. Les travaux ont déjà repris sur la 140-C et sur la 141-TD. Pour le moment, l'équipe réfléchie sur la tactique à mener cet hiver : finir la C ou faire la GRG de la TD ?
Voici les photos que j'ai pu prendre.
A l'arrivée, samedi après-midi, la machine était déjà allumée :
De son côté, le 040-DE a été mis en queue de convoi pour limiter les risques d'incendie en ligne. Il va assurer une partie de la traction pour éviter de tirer trop fort sur la 141-TD-740 et ainsi risquer de mettre le feu aux talus par projection d'escarbilles.
De l'autre côté, le poste S attend une hypothétique manoeuvre :
Après avoir fait le tour des présents, je profite de mon temps libre pour aller faire des photos de la 140-C et de la K-82 :
Et je me retourne :
Le lendemain, nous nous retrouvons pour le rallumage, je profite de mon temps libre pendant la préparation pour faire quelques photos à la fraiche :
Quelques minutes après la machine se met en tête, l'occasion d'une dernière photo. Le reste de la journée sera majoritairement passée dans la cabine à chauffer la machine par des températures heureusement un peu plus clémentes que la veille :