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Voyage en baie de Somme avec le CFCB

MessagePosté: 19 Jan 2013, 00:24
par TRV22
Bonsoir

Du 26 au 28 Avril 2013 les Chemins de Fer du Centre Bretagne organisent un grand voyage au départ de St. Brieuc à destination de la fête de la vapeur en baie de Somme.

Possibilité de monter dans le train également à Lamballe, Rennes, Laval, Le Mans, Argentan, Caen, Lisieux.

Renseignements et réservations sur le site du CFCB : http://www.cfcb-asso.org/

Profitez de cette occasion unique d'un voyage en autorail historique X2800 pour participer au festival vapeur de la baie de Somme au départ de la Bretagne.

Nombre de places limitées ! Réservez vite.

Re: Voyage en baie de Somme avec le CFCB

MessagePosté: 18 Fév 2013, 14:11
par TRV22
Bonjour

Du fait du peu de reservations enregistrées a ce jour et compte tenu des frais importants pour la mise en route de ce voyage, les cfcb ont décidés d'annuler le voyage en baie de Somme.

D'autres voyages seront bientot proposés dans la region bretagne.

Visitez notre site internet pour en savoir plus

Re: Voyage en baie de Somme avec le CFCB

MessagePosté: 18 Fév 2013, 19:54
par Rodolphe
Bien dommage, mais il est vrai que le ticket n'était pas très abordable même si ça valait le coup !

Manque de publicité dans la région peut-être ?

Rodolphe

Re: Voyage en baie de Somme avec le CFCB

MessagePosté: 19 Fév 2013, 10:26
par 130HSP
C'est bien dommage que le CFCB et son autorail ne puissent venir en Baie de Somme. Les voyageurs de ce voyage manquent un beau point de vue sur la Baie entre Noyelles et St Valery ville ou pourquoi pas aller jusque sur le port.

Trop " d'amateurs" préfèrent être sur le bord des voies (et faire des photos et ou vidéos) plutôt que dans les trains d'assos qui galèrent pour les maintenir en état de circuler.

Re: Voyage en baie de Somme avec le CFCB

MessagePosté: 19 Fév 2013, 14:19
par gilles_tagada
Bonjour,
Je participe au sein de l'ATTCV au montage des devis et des dossiers pour les circulations occasionnelles. Je connais donc bien le problème que rencontre le CFCB : les circulations coutent chères et la faible capacité des autorails rendent difficiles l'équilibrage des comptes.

D'un côté, il ne faut pas oublier que les circulations occasionnelles sont limitées en distance (2 régions SNCF par jour). Alors, pour aller de la Bretagne au Nord-Pas de Calais, il faut traverser de nombreuses régions, et donc le voyage prend plusieurs jours pour ne faire parfois que quelques centaines de km...

De l'autre, et pour nuancer mon propos, les CFT ne paient pas les sillons, mais uniquement le personnel de la SNCF (CTT ou agent d'accompagnement). Le tarif normal est en gros 10 fois plus cher.
Par conséquent, même si les circulations touristiques sont rares parce que chères, ce serait encore pire si on ne bénéficiait pas de cette réduction.