Page 15 sur 17

Re: 231 K 8 MFPN

MessagePosté: 30 Avr 2017, 23:16
par BB63670
C'est pas sympa pour la voiture OCEM, çà !

Re: 231 K 8 MFPN

MessagePosté: 01 Mai 2017, 11:19
par Rockandrail
BB63670 a écrit:C'est pas sympa pour la voiture OCEM, çà !


Domi ne parlait pas de la voiture OCEM mais du machin jaune à l'arrière plan de la dernière photo. ;)

Re: 231 K 8 MFPN

MessagePosté: 01 Mai 2017, 17:12
par MFPN
Bonjour à tous,

Une image perso au retour sur Paris-Est, le soir du 29/04.
Cette journée s'est très bien passé ; la machine a merveuilleusement bien marché du début jusqu'à la fin.
Pas mal de monde aussi aux bords des voies pour nous immortaliser sur la pellicule. Ça fait toujours plaisir de voir que la machine plaît autant :)

Prochain train annoncé d'ici peu.


Amicalement,
Le MFPN

Re: 231 K 8 MFPN

MessagePosté: 02 Mai 2017, 01:04
par domi
Rockandrail a écrit:
BB63670 a écrit:C'est pas sympa pour la voiture OCEM, çà !


Domi ne parlait pas de la voiture OCEM mais du machin jaune à l'arrière plan de la dernière photo. ;)


Vi, désolé, je m'étais mal expressionné. ;)

Domi

Re: 231 K 8 MFPN

MessagePosté: 02 Mai 2017, 15:50
par nilkram
Rockandrail a écrit:La belle vapeur française est donc allemande. Intéressant! :ange2:

230-G-352 a écrit:En fait le K-8 a été construite par Henschel mais sur plans français.

C'est pour cela qu'elle a tous les attributs d'une machine française...


La preuve un peu tardive en image:


Re: 231 K 8 MFPN

MessagePosté: 04 Mai 2017, 08:57
par niko456
Dommage que le MFPN n'ai plus de site.....

numéro constructeur

MessagePosté: 05 Mai 2017, 12:56
par Panama
Curieux comme les numéros constructeur apparaissent rarement sur les machines ex Grande Maison : Y-a-t-il beaucoup de machines en France où, comme ici, le numéro de construction n'apparait pas sur la plaque constructeur ?

Extrait de la liste constructeur HENSCHEL :
"10851 1912 2C1 1435 neu PLM 6018 [F] /=> SNCF „231-K-8“ Villeneuve Saint Georges [F] (2005 iE) Fédération des Amis des Chemins de Fer Secondaires FACS „

"2C1" en allemand se traduit "231" en français.
Et donc la 231K8 est la Henschel n°10851 de 1912.

Aux Mouettes, nous avons la Henschel ex Usines JAPY n°11128, aussi de 1912.

Est-ce bien en 2005 que cette machine a été vendue par la SNCF à son propriétaire actuel, la FACS ? Ne serait-ce pas plus ancien ?
Qui sait ? Merci
En tout cas, bravo à la FACS de s'être engagé dans l'achat de machines voie normale quand personne ne voulait le faire : sinon, où serait la K8 aujourd'hui ?
Vive le Chemin de Fer

Re: 231 K 8 MFPN

MessagePosté: 05 Mai 2017, 22:41
par MFPN
Bonjour,

La K8 a été acheté par la FACS en 1975. Elle répondit à l'offre de vente SNCF n°51729 du 14.03.1975. Elle avait été acheté à l'époque pour 43 000 francs le 26.03.1975, suite à une souscription.

Le MFPN deviendra gestionnaire de la K8 suite à un accord signé avec la FACS le 12.11.1984, la FACS restant le propriétaire. La remise en état de marche de la machine a commencé en 1986 (première séance de travail le 17 Novembre) pour se terminer en 1991, où elle fit ses premières sorties.

Bonne soirée, et vive le chemin de fer.

Au passage,
Prochain train le 1er Juillet vers Noyelles s/ mer.

Re: 231 K 8 MFPN

MessagePosté: 06 Mai 2017, 08:14
par niko456
Excellente nouvelle !

Une précision : avec ou sans wagon restaurant?

Re: 231 K 8 MFPN

MessagePosté: 08 Mai 2017, 19:33
par RAOUL VOLFONI
Alors à bientôt en baie de Somme la K8 !
29 04 2017 016.JPG