Conduite à tenir par un mécanicien devant un panneau présentant un feu rouge fixe.
Le mécanicien consulte la plaque d'identification :

. s'il s'agit d'une plaque F le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé de BAL;
. s'il s'agit d'une plaque PR le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé de BAPR;
. s'il s'agit d'une plaque BM le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé de BM;
. s'il s'agit d'une plaque Nf le mécanicien observe l'oeilleton;
Si l'oeilleton est allumé le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé :
. de BAL si le panneau n'est pas muni d'une plaque de cantonnement
concernant la direction vers laquelle le signal carré est ouvert;
. de BAPR si le panneau est muni d'une plaque de cantonnement PR (ou PR vers)
concernant la direction vers laquelle le signal carré est ouvert;
. de BM si le panneau est muni d'une plaque de cantonnement BM (ou BM vers)
concernant la direction vers laquelle le signal carré est ouvert.
Si l'oeilleton est éteint ou en l'absence d'oeilleton le mécanicien
se comporte comme en présence d'un carré fermé.
Observations
F : Franchissable.
Nf : Non franchissabe.
BAL : Block automatique lumineux ordinaire.
BAPR : Block automatique à permissivité restreinte.
BM : Block manuel (BMU - BLU - BMVU - BMVU-SE).
BM : Block manuel (BMU - BLU - BMVU - BMVU-SE).
BMU : Block manuel de double voie type SNCF.
BLU : Block manuel de double voie type Lartigue Uniformisé.
BMVU : Block manuel de voie unique type SNCF.
BMVU-SE : Block manuel de voie unique type Sud-Est (ex. PLM).