Z21 Roco impossible de faire fonctionner la MAJ logiciel

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Z21 Roco impossible de faire fonctionner la MAJ logiciel

Messagepar jpm59fr
10 Aoû 2024, 15:25

Bonjour,

Je viens de me remettre sur mon réseau HO piloté par Z21 de Roco cela fonctionne parfaitement avec l'ancienne version du logiciel sur androïd mais pas avec la mise à jour, j'ai réussi à mettre à jour le soft de la centrale mais je bute lorsque je veux utiliser le logiciel il me demande un code de déverrouillage pour 10814 ou 10818, or ma centrale est 10820. Je n'en sors pas.
La documentation d'origine est très limitée et tous les didacticiels en Allemand (je ne maîtrise pas la lange en Anglais oui allemand non).

Je pourrais me contenter de l'ancienne version mais je n'arrive pas à faire des itinéraires ce qui semble possible avec la nouvelle version.

Quelqu'un a t'il connu ce problème et trouvé une solution ?

Merci

Jean-Pierre
jpm59fr

Re: Z21 Roco impossible de faire fonctionner la MAJ logiciel

Messagepar Jeanmi67
11 Aoû 2024, 12:10

Bonjour,

Si je comprends bien votre problème, vous avez une centrale Z21 (10820) et le logiciel Z21 installé sur un dispositif mobile ne la reconnait pas puisque "pense" qu'il est connecté au module WiFi (10814) d'une z21 (Start).
Evidemment, cette situation, en plus d'être très curieuse, est bloquante.

Je n'ai pas de solution toute faite, mais je me permets de vous soumettre deux pistes d'investigation.
- D'après votre message, il semblerait que vous ayez mis à jour la centrale Z21 après avoir installé la nouvelle version de l'application Z21. Il faudrait donc essayer de désinstaller l'application Z21 pour la réinstaller ensuite. La reconnaissance de la centrale qui va bien pourra (peut-être) être faite correctement à partir de là.
- L'utilitaire Roco "Z21 Maintenance Tool" affiche-t-il les bons paramètres correspondants à votre installation et à votre centrale ?

Concernant la nouvelle version de l'application Z21, Roco/Fleischmann l'a rendu payante (environ 20 €) pour ceux qui n'utilisent pas une centrale Roco, tout en restant gratuite pour ceux qui en utilisent une. Votre problème ne semble pas se situer à ce niveau.

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Jeanmi67

Re: Z21 Roco impossible de faire fonctionner la MAJ logiciel

Messagepar jpm59fr
11 Aoû 2024, 17:35

Bonjour,

Merci pour ces conseils, je vais essayer cela car la nouvelle version du logiciel est plus performante. J'espère que cela ne va pas rendre inutilisable l'ancienne version. Au pire je contacterai Roco mais là ça passera par une négociation avec mon épouse qui parle allemand car les firmes de modélisme allemandes ne doivent pas savoir que le français existe, A la rigueur l'anglais mais même pas parfois. Bon dimanche. Jean-Pierre.
jpm59fr

Retourner vers Centre de Programmation DCC