Centre DCC Version 2.00 disponible !

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar ClaudeF
31 Oct 2019, 13:32

papybricolo a écrit:1ère page : même message qu'avec la version précédente et pas d'accès aux 6 boutons dans l'encadré

DCC Center V2.1 (1).jpg



On dirait que vous n'avez pas le fichier "Lenz_Standard_plus.xml" dans votre dossier des fichiers décodeurs. Si vous rechercher manuellement le fichier "Lenz Standard +" dans la liste, le trouvez-vous ? Ce fichier est normalement installé par défaut avec tous les autres...

Au passage les boutons de la colonne de gauche sont maintenant accessible via la scrollbar qui apparaît juste à côté.

papybricolo a écrit:Et alors avec "Créateur de Fichier Décodeur" : pas d'accès ça plante :cry:

DCC Center V2.1 (10).jpg



Pouvez-vous m'envoyer le rapport d'erreur ? (Bouton en forme de disquette). Merci !
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar papybricolo
31 Oct 2019, 13:40

Ok je fais cela dans l'après midi @+
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius

Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude

http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Messages: 160
Âge: 74
Enregistré le: 05 Mar 2010, 19:49
Localisation: Val d'Oise (95) & Oise (60)

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar papybricolo
31 Oct 2019, 14:18

Merci d'une réponse aussi rapide Claude

ClaudeF a écrit:Au passage les boutons de la colonne de gauche sont maintenant accessible via la scrollbar qui apparaît juste à côté.


Alors non Claude, je n'ai pas accès à ces 6 boutons là :



ClaudeF a écrit:On dirait que vous n'avez pas le fichier "Lenz_Standard_plus.xml" dans votre dossier des fichiers décodeurs.


Il semblerait d'ailleurs que j'en ai aucun !

ClaudeF a écrit:Si vous rechercher manuellement le fichier "Lenz Standard +" dans la liste, le trouvez-vous ? Ce fichier est normalement installé par défaut avec tous les autres...


Beinh en créant une fiche avec le bouton disquette (en haut à droite) et en envoyant toute la liste l'application se plante



et si j'essaye de cliquer sur le i j'ai le message suivant, sur le vert l'application se ferme et sur la disquette du milieu = rien ne se passe



@+
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius

Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude

http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Messages: 160
Âge: 74
Enregistré le: 05 Mar 2010, 19:49
Localisation: Val d'Oise (95) & Oise (60)

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar ClaudeF
31 Oct 2019, 15:10

Alors non Claude, je n'ai pas accès à ces 6 boutons là :


Oui c'est normal, ces 6 boutons là sont accessibles uniquement lorsqu'un décodeur a été choisi. Or il semble que l'application n'est pas paramétrée correctement : le chemin indiquant le dossier contenant les décodeurs n'est pas bon. Essayez avec cette aide en ligne
Vérifiez bien que le chemin "Dossier contenant les fichiers de définitions des décodeurs" est bien OK.

Les nouveaux plantages remontés doivent être liés à l'absence de décodeur (je vais enquêter et renforcer l'application). Le bouton "disquette" de la fenêtre "OUPS !" créé un fichier .txt sur le bureau.

Pouvez-vous relancer le "créateur de fichier décodeur" et enregistrer le rapport d'erreur avec le bouton "disquette" de la fenêtre OUPS ? svp. J'aimerai corriger également ce plantage.
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar papybricolo
31 Oct 2019, 17:35

Wouiii Claude je m'en occupe illico

@+
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius

Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude

http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Messages: 160
Âge: 74
Enregistré le: 05 Mar 2010, 19:49
Localisation: Val d'Oise (95) & Oise (60)

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar papybricolo
31 Oct 2019, 17:56

Youpie tout fonctionne

C'est ma faute j'avais bien vérifie sur programme Data, mais pas le dossier contenant les fichiers :oops:

Toutes mes excuses pour cette perte de temps

je vais donc pouvoir tester amplement et commencer mes fiches locos en modifiant les CV

Encore un grand MERCI :applause:
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius

Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude

http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Messages: 160
Âge: 74
Enregistré le: 05 Mar 2010, 19:49
Localisation: Val d'Oise (95) & Oise (60)

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar blrc45
31 Oct 2019, 18:06

Bonsoir à tous,

à Claude,

Pas super important, mais dans mes précédents retours, j'avais oublié de préciser qu'un problème était également résolu, celui du "-1" dans la liste des locos dans la bibliothèque lorsqu'une machine n'a pas encore d'adresse affectée.

Ca aussi c'est o.k. donc à enlever des problèmes à résoudre. :cool:

J'en profite pour poser une question :

- dans l'onglet "Programmation manuelle", à quoi sert l'option "Activer la pagination" ?

- qu'est-ce que la pagination ?

- quelle est son incidence sur le fonctionnement du logiciel ?

J'avoue que je n'ai jamais bien compris le "pourquoi du comment" de cette pagination, comme cela ne m'empêchait pas me servir de cet onglet (et du logiciel), par prudence je n'ai jamais osé cocher cette case.

Par avance merci, ;)

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar ClaudeF
04 Nov 2019, 10:00

- dans l'onglet "Programmation manuelle", à quoi sert l'option "Activer la pagination" ?

Cette option permet de choisir entre les 2 "façons" (permises par le standard NMRA) de programmer un CV : avec pagination ou en direct (en anglais : "Paged Mode" ou "Direct Mode")

- qu'est-ce que la pagination ?

Vaste question ! C'est une des deux façons de programmer un CV. La différence entre les 2 est très technique et je ne vais pas prétendre donner une leçon ici ! Pour ceux qui savent jongler avec les bits : l'explication détaillées est ici :
https://dccwiki.com/Decoder_Programming, au chapitre "Service Mode Programming Methods".

- quelle est son incidence sur le fonctionnement du logiciel ?

Aucun ! Cette option ne s'applique que sur la page "Programmation manuelle".

Pour résumer : cette option s'adresse aux utilisateurs expérimentés qui auraient besoin de passer d'une méthode à l'autre (par exemple, avec de très vieux décodeurs / capricieux / ou les deux ne supportant pas le "direct mode")
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar RCM
04 Nov 2019, 19:05

Bonsoir, est-ce que la version 2.1 écrase la 1.27 ou on peut encore se servir des deux, au choix... :?:
A+
Zz21, Wlanmaus, Multimaus pro et Multimaus rouge 10764, Train Controller V10. 4088RB et DR4018.
Avatar de l’utilisateur
RCM
 
Messages: 408
Enregistré le: 19 Sep 2015, 17:08

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar Jeanmi67
04 Nov 2019, 19:16

 
Bonsoir,

Non, pas possible d'utiliser les deux versions simultanément.
Voir ici : http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=95&t=20632&start=10#p335608

Jean-Michel :coucou:
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 854
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 01:49
Localisation: PACA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité