Centre DCC Version 2.00 disponible !

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar ClaudeF
14 Nov 2019, 18:21

Aucun décodeur trouvé pour cette référence
CV 8 = 151
CV 7 = 255


C'est tout simplement qu'aucun décodeur n'a été trouvé (dans votre liste), correspondant à la référence fabricant et la référence produit remontées

Nous avons un GROS problème, l'application ne commande pas correctement le Sprog III :pleure:
Exemple : Machine sur le banc, on active les fonctions F0 , F1, F2... il ne se passe rien. Lorsque l'on commande le roulage, dans un sens ou dans l'autre, le moteur ne tourne pas à pleine puissance.
La même machine sur le réseau fonctionne parfaitement Tests réalisés avec 3 motrices différentes


A tout hasard, est-ce que le SPROG est bien paramétré avec les mêmes pas de vitesse que les décodeurs ? 14, 28 ou 128 ?
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 11:19

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar Ziguounce
14 Nov 2019, 19:21

ClaudeF a écrit:
Aucun décodeur trouvé pour cette référence
CV 8 = 151
CV 7 = 255


C'est tout simplement qu'aucun décodeur n'a été trouvé (dans votre liste), correspondant à la référence fabricant et la référence produit remontées

Pour être bien clair, dans la liste il n'y a rien !
Ziguounce
 
Messages: 87
Enregistré le: 02 Juin 2019, 09:48

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar papybricolo
15 Nov 2019, 01:02

Ziguounce a écrit:Bonjour, lors de la reconnaissance du décodeur loco voici la réponse qu'il me donne :
Aucun décodeur trouvé pour cette référence
CV 8 = 151
CV 7 = 255


Si c'était le contraire ou pourrait dire que c'est un LokPilot "Standard" de chez ESU, mais là un fabricant "255" je sèche :?:
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius

Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude

http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Messages: 160
Âge: 74
Enregistré le: 05 Mar 2010, 20:49
Localisation: Val d'Oise (95) & Oise (60)

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar Ziguounce
15 Nov 2019, 08:10

bonjour,
je suis revenu au 1.27 et je n'ai plus la liste des fabricants de décodeurs non plus...
Ziguounce
 
Messages: 87
Enregistré le: 02 Juin 2019, 09:48

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar PhilHO95
15 Nov 2019, 10:18

Par experience, "255" c'est quand le SPROG n'arrive pas à lire le CV envoyé par le decodeur ou que le decodeur ne renvoie rien.
Montages PACO: NanoX88, Minimaus2b, RS2PC, Unisem648, Dcc4servo, servopoint, dbAcc4,
Club: centrale LENZ LZV100, ROCO z21, Digikeijs DR5000, DR4018, DR4088RB-CS, DR5033, Train Controler Gold V8
PhilHO95
 
Messages: 941
Enregistré le: 22 Avr 2016, 13:46

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar Ziguounce
15 Nov 2019, 10:50

Il s'agit bien d'un ESU loksound.
si j'ai bien compris j'ai trouvé avec la référence du décodeur que j'ai créé dans le créateur de fichiers décodeurs et après qu'est ce que je fais ? Merci.
Ziguounce
 
Messages: 87
Enregistré le: 02 Juin 2019, 09:48

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar Escargot
15 Nov 2019, 14:24

ClaudeF a écrit:
Nous avons un GROS problème, l'application ne commande pas correctement le Sprog III :pleure:
Exemple : Machine sur le banc, on active les fonctions F0 , F1, F2... il ne se passe rien. Lorsque l'on commande le roulage, dans un sens ou dans l'autre, le moteur ne tourne pas à pleine puissance.
La même machine sur le réseau fonctionne parfaitement Tests réalisés avec 3 motrices différentes


A tout hasard, est-ce que le SPROG est bien paramétré avec les mêmes pas de vitesse que les décodeurs ? 14, 28 ou 128 ?

Bonjour Claude,
Le teste ayant été fait avec plusieurs machines, le pas de vitesse ne peut-être en cause, nous sommes en 128 sur toutes et le CDPDCC est bien sur 128 lui aussi.
De plus, même si la vitesse pourrait-être impactée, je ne vois pas pourquoi les fonctions ne s'activent pas :shock:

Lors de l'installation de la V2, est-il nécessaire d'avoir un accès à Internet pour la mise à jour des Drivers :?:
Est-il conseillé de désinstaller avant l'ancienne version :?:
Je compte me re-pencher demain après-midi sur le sujet :gne:

Autre chose... l'affichage est un peu juste sur les écrans de 15" de nos portables. Est-il possible de réduire la taille des polices ou de l'interface globale :?:
Laurent, président du Train d'Enfer, le modélisme ferroviaire sur Franconville et ses environs.
Le lien vers mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : escargot-archi.eu
Avatar de l’utilisateur
Escargot
 
Messages: 108
Âge: 56
Enregistré le: 26 Mar 2012, 19:19
Localisation: Franconville

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar ClaudeF
15 Nov 2019, 15:12

Lors de l'installation de la V2, est-il nécessaire d'avoir un accès à Internet pour la mise à jour des Drivers :?:


Non il n'est pas nécessaire d'avoir internet à l'installation. Et la mise à jour du driver Sprog est totalement indépendante du Centre DCC. Les drivers SPROG n'ont pas beaucoup évolués il me semble, mais ça peut être une idée de tester une mise à jour...

Est-il conseillé de désinstaller avant l'ancienne version :?:

A priori ce n'est pas nécessaire, sauf si la nouvelle version a des problèmes. Et je ne pense pas que cela résolve le problème en question...

Autre chose... l'affichage est un peu juste sur les écrans de 15" de nos portables. Est-il possible de réduire la taille des polices ou de l'interface globale :?:

Non, on ne peut pas réduire la taille des polices. Par contre sur Windows on peut diminuer le facteur de "zoom" général et "gagner" de la place sur l'écran.
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 11:19

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar Ziguounce
15 Nov 2019, 16:41

Ziguounce a écrit:Il s'agit bien d'un ESU loksound.
si j'ai bien compris j'ai trouvé avec la référence du décodeur que j'ai créé dans le créateur de fichiers décodeurs et après qu'est ce que je fais ? Merci.

Sans savoir pourquoi tout est rentré dans l'ordre, j'ai tout.
Et il s'agit bien d'un ESU Lokpilot ou Loksound V4 MTC. CV 7 = 255 et CV 8 = 151.
Ziguounce
 
Messages: 87
Enregistré le: 02 Juin 2019, 09:48

Re: Centre DCC Version 2.00 disponible !

Messagepar JL28
18 Nov 2019, 16:38

J''ai une Arnold HN2385S en N.
Les CVs sont 7 = 255, pour le 8, il n'y a rien. Si je veux lire le CV, ça donne 151 et avec l'alerte "Reset".
Impossible à enlever.
Je redémarre le programme, toujours pareil.J'efface la fiche loco et je recommence.
Sauf que, dans le bac test, je n'ai ni Phares, et les touches F1 et toutes les autres ne donnent aucun son.

Avez-vous des conseils Jean luc
Avatar de l’utilisateur
JL28
 
Messages: 107
Âge: 48
Enregistré le: 21 Jan 2019, 19:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités