CV 51 LOKPILOT V4

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

CV 51 LOKPILOT V4

Messagepar claude57
30 Déc 2019, 17:11

bonjour
J'ai installé un lokpilot V4 ESU dans une loco REE 231 K 28 et dans la liste des CV affichés le CV51 n'apparait pas , or il est conseillé de le modifier par REE
Le CV51 figure bien dans la documentation ESU
merci de votre aide

BONNE ANNEE à TOUS
claude57
 
Messages: 35
Enregistré le: 09 Mar 2010, 16:01

Re: CV 51 LOKPILOT V4

Messagepar 12035
31 Déc 2019, 21:57

Bonsoir,
CV 51 et 52 offrent la possibilité de modifier l'intensité de la compensation spécialement à vitesse lente (cran de vitesse 1). On peut ainsi éviter les à-coups même à vitesse très lente.

Après as-tu réalisé le calibrage automatique du moteur. extrait de la notice.

11.1.4. Calibrage automatique du moteur.
Les décodeurs LokSound 4&5 permettent un calibrage automatique des paramètres du moteur. Ce processus conduit dans de nombreux cas à une bonne régulation de la charge. Cependant, un bon résultat ne peut être garanti dans tous les cas en raison du nombre infini de combinaisons moteurs - transmissions. Un essai en vaut la peine.

Procédez comme suit: • Placez la loco sur une section de voie droite, si possible horizontale. La voie doit être suffisamment longue pour que la locomotive puisse rouler pendant environ 2 secondes à pleine vitesse. Cela se fait automatiquement lors du calibrage. Prévoir des heurtoirs ou quelque chose de semblable pour que la loco ne puisse pas tomber par terre ou dérailler! • Appelez la locomotive sur votre régulateur et assurez-vous que la touche F1 est désactivée et que le régulateur est sur 0. Réglez le sens de marche selon lequel la loco doit rouler. • Entrez la valeur 0 dans le CV 54 (sur la voie de programmation ou en utilisant la programmation sur la voie principale) • Appuyez sur la touche "F1". La loco va se mettre automatiquement en mouvement à pleine vitesse. Elle ne sera pas contrôlable pendant environ 1,5 secondes! • Attention à réaliser sur un réseau car la distance peut aller à plusieurs mètres.
La loco s'arrête automatiquement et les paramètres du contrôle de charge sont stockés dans les CV 51, 52, 53, 54, 55. En vous basant sur ces valeurs, vous pouvez optimiser les paramètres du contrôle de charge.
12035
 
Messages: 228
Enregistré le: 04 Oct 2014, 12:30

Re: CV 51 LOKPILOT V4

Messagepar claude57
01 Jan 2020, 16:51

bonjour
Oui j'ai fait tout cela , je voulais juste signaler que le CV 51 n'apparaissaint pas dans la liste des CV du lokpilot V4 dans le DCCcenter c'est juste genant pour l'archivage
claude57
 
Messages: 35
Enregistré le: 09 Mar 2010, 16:01

Re: CV 51 LOKPILOT V4

Messagepar 12035
01 Jan 2020, 19:57

Bonsoir,
Désolé, je pensais que tu avait un problème.
J'ai lokprogrammer tout apparaît.
Bonne année.
12035
 
Messages: 228
Enregistré le: 04 Oct 2014, 12:30

Re: CV 51 LOKPILOT V4

Messagepar ClaudeF
20 Jan 2020, 20:58

bonjour
Oui j'ai fait tout cela , je voulais juste signaler que le CV 51 n'apparaissaint pas dans la liste des CV du lokpilot V4 dans le DCCcenter c'est juste genant pour l'archivage


Il est possible d'ajouter les CV manquants d'un décodeur en modifiant le fichier XML ou en utilisant l'éditeur de fichier décodeur... Ou alors que la communauté JMRI ajoute le CV, mais ça peut être très long... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19


Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités