Problème courbe de vitesse détaillée avec décodeurs Lenz

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Re: Problème courbe de vitesse détaillée avec décodeurs Lenz

Messagepar ClaudeF
02 Nov 2020, 22:35

Bonsoir !

Quelques clarifications / réponse
  • Oui le CV29 permet bien DANS le décodeur de choisir entre la courbe simple et la courbe détaillée. Mais cela n'a aucune influence sur le Centre DCC. C'est un paramétrage dans le décodeur.
  • Le Centre DCC se base sur une information à l'intérieur du fichier .xml (décrivant le décodeur) pour afficher ou non le bouton "courbe détaillée". Il s'agit de l'info du "Premier CV table de vitesse" que l'on peut vérifier à l'aide de l'autre logiciel "Le créateur de fichier décodeur". Ci-dessous une capture d'écran où l'on peut voir en haut à droite l'information (en l'occurrence 67)

  • Il y a bien des décodeurs LENZ qui sont correctement modélisés dans le fichier XML et qui donnent donc accès au bouton "courbe détaillée". Par exemple le décodeur "Lenz Standard +". Mais d'autres malheureusement n'ont pas cette info (ni les CV correspondant) dans le fichier .xml et donc n'affichent pas le bouton.
  • Pour corriger le problème il faut reprendre les fichiers .xml, renseigner l'info "Premier CV table de vitesse" et surtout ajouter le CV correspondant dans la liste. (si bien sûr le décodeur le permet réellement)


En espérant que ce fusse clair :gratte:
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 10:19

Re: Problème courbe de vitesse détaillée avec décodeurs Lenz

Messagepar blrc45
20 Nov 2020, 22:10

Bonsoir à tous,

Comme déjà dit dans une précédente réponse dans un autre sujet, retour ici après quelques soucis....

Merci Claude, cela dépend donc bien des fichiers .xml de définitions de décodeurs.

Encore faut-il savoir les "tripatouiller" et en comprendre la structure. :gratte:

J'en ai bien compris quelques "bribes" mais c'est du costaud. :geek:

Dans un autre domaine, je rencontre des problèmes d'affichage des affectations de sorties de fonctions, mais cela fera l'ordre d'un autre sujet de ma part (ou de quelqu'un d'autre peut-être) ;)

Je ne veux pas mélanger les sujets, j'en reparle donc dès que possible. ;)

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Re: Problème courbe de vitesse détaillée avec décodeurs Lenz

Messagepar Kiki51
27 Nov 2020, 14:59

Christian, est-ce le fait que l'on porte le même prénom, mais je rencontre exactement le même problème! :siffle:
J'ai tout mis à jour cette semaine, le centre de programmation DCC (V2.04), JMRI, Java… Et plus de courbe détaillée avec les décodeurs Lenz. Il suffit de poser une loc avec décodeur ESU, la courbe de vitesse détaillée apparait.
Reste à essayer de bidouiller le fichier des décodeurs Lenz!
Pour info, j'utilise la liste de décodeurs fournie avec JMRI.
Est-ce qu'il y en a une avec le centre DCC? C'est la même, non?
Kiki51
 
Messages: 14
Âge: 54
Enregistré le: 24 Fév 2013, 14:47

Re: Problème courbe de vitesse détaillée avec décodeurs Lenz

Messagepar blrc45
28 Nov 2020, 18:28

Bonsoir / Bonjour Christian,

Je pense que, comme l'a expliqué Claude, cela est essentiellement en rapport avec les fichiers de définitions .xml

Mais je préfère laisser Claude confirmer ou infirmer mon propos à ce sujet, je peux me tromper.

La liste de ces fichiers .xml est la même que pour Decoder Pro, lors d'une installation de Centre DCC, Claude en inclue une version dans son package d'installation.

Dans Centre DCC tu trouveras un bouton, dans l'onglet "Selection du decodeur", dans l'écran central, entre les boutons "Interroger la locomotive" et "Utiliser ce decodeur" se trouve une flèche, un clic dessus te fait apparaître une icone "JMRI" à droite dans le même écran.

Un clic dessus t'amène sur un site ou tu trouveras tous ces fichiers de définitions de décodeurs.

Tout en bas de cette page tu trouveras un lien pour télécharger tout l'ensemble des ces fichiers (et répertoires associés - IMPORTANT - ) rassemblés dans une archive Zip.

Fichier un peu "lourd" informatiquement parlant à télécharger.

En voici malgré tout le lien

http://jmri.tagadab.com/jenkins/job/Development/job/Packages/ws/xml/decoders/

Cordialement,



.
Avatar de l’utilisateur
blrc45
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Avr 2016, 23:23

Précédente

Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités