Loco non reconnue sur voie de programmation

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Re: Loco non reconnue sur voie de programmation

Messagepar jonachsy
17 Mar 2021, 10:04

Merci à vous tous d'avoir consacré de votre temps et d'avoir partagé vos compétences :D , le problème persiste :cry: mais je ne lâche pas l'affaire pour l'instant ... . A bientôt ! :coucou:
jonachsy
 
Messages: 78
Enregistré le: 27 Mar 2014, 17:33

Re: Loco non reconnue sur voie de programmation

Messagepar la frégate
18 Mar 2021, 10:27

Avec JMRI et décoderpro, as tu essayé de faire rouler une loco déjà programmer ?
avec décodeur pro on peut ouvrir un régulateur, donc si tu arrives à la faire rouler sur la voie de prog, ça vient pas du sprog.
Perso j'utilise JMRI et décoder pro avec un Sprog3, jamais rencontré de problème.
bon courage
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Loco non reconnue sur voie de programmation

Messagepar papybricolo
18 Mar 2021, 10:40

jonachsy a écrit:Merci à vous, manips effectuées. J'ai ouvert le centre de Programmation DCC et testé la connexion avec le Sprog et j'obtiens le message suivant en vert: "Interface Sprog connectée" Sprog II ver 3.1
Dois je en conclure que les pilotes sont installés et font leur travail ? Car le message "Erreur lors d'une interrogation sur le Port COM5" apparait en rouge lorsque j'interroge la locomotive sur le type de décodeur à connaitre à l'intérieur de la loco... :roll:
:coucou:


ATTENTION "centre DCC" et JMRI (Décoder Pro) sont 2 logiciels différents

Si sur centre DCC tu obtiens le message "Interface Sprog connectée" effectivement il ne faut pas chercher plus loin c'est bon

Par contre ATTENTION quand on interroge le logiciel pour connaitre le décodeur il peut y avoir des erreurs ?

il vaut mieux passer par l'autre menu et interroger chaque CV par contre tu auras une réponse sur le CV7 et sur le CV8 il va te poser la question du Reset !!!! et là vaut mieux ne pas le faire sauf si besoin.
Pareil sur les décodeurs il y a tellement de versions selon les années qu'il peut y avoir confusion.

Sinon j'avais un sujet pour les CVs et le SPROG sur mon blog voir ici
https://papybricolo.over-blog.com/2019/ ... iaire.html
L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.Confucius

Bonne journée, Amicalement, Jean-Claude

http://papybricolo.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
papybricolo
 
Messages: 160
Âge: 74
Enregistré le: 05 Mar 2010, 19:49
Localisation: Val d'Oise (95) & Oise (60)

Re: Loco non reconnue sur voie de programmation

Messagepar jonachsy
01 Avr 2021, 17:13

Bonjour et merci pour vos derniers messages auxquels je n'avais pas pu répondre. Suite à cette mésaventure j'ai décidé d'acheter un Sprog II V4 neuf chez Boutique-Train et les décodeurs de mes locos sont Enfin reconnus :cool:
Le défaut provenait donc bien du module Sprog que j'avais acheté d'occasion sur Le site L......n :vieux: .
Merci encore à tous à à bientôt pour d'autres sujets :coucou:
jonachsy
 
Messages: 78
Enregistré le: 27 Mar 2014, 17:33

Précédente

Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités