décodeur Loksound 5 + multimauss

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

décodeur Loksound 5 + multimauss

Messagepar deniscle
21 Déc 2022, 07:44

Bonjour à tous,
J'ai acheté une loco et le mag m'a installé un décodeur loksound micro 5 (5818). Le problème c'est qu'il m'a fait la prog car je n'ai pas le lokprogrammer, mais les affectations des sons sur les touches de fonction de la multimauss ne me conviennent pas.
1) Est il possible de les réattribuer comme on veut, avec la multimauss et sans lokprogrammer? j'ai lu le paragraphe 12 de la doc, est ce que par ex l'aux1 est la fonction 1 et ainsi de suite?

2) Pareil pour le volume sonore, c'est expliqué qu'il faut mettre une valeur dans un CV pour le régler, parfois je modifie des CV et quand je reviens dessus la valeur a encore changé.

Vous avez bien compris que je débute et je m'y perds un peu pas mal, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron. :D Merci à tous.

deniscle
 
Messages: 97
Enregistré le: 10 Nov 2022, 11:49

Re: décodeur Loksound 5 + multimauss

Messagepar ClaudeF
22 Déc 2022, 13:46

Bonjour !

Théoriquement, avec la multimauss (et la sortie "voie de programmation" de la centrale Roco) tu peux modifier les CV. Mais d'expérience c'est très compliqué.

Comme tu es dans le sous forum "Centre DCC", je ne peux que te conseiller d'utiliser un SPROG avec le centre DCC :mrgreen: Cela te permettra de modifier très facilement les CV en question et modifier l'affectation des touches de fonction. Surtout qu'avec un décodeur ESU, tu dois passer par les CV indexés (sacrée galère si tu dois le faire toi même)

Attention tout de même, le "function mapping" n'est pas le paramétrage le plus facile quand on débute en DCC. Mais tu as trouvé exactement la bonne documentation, c'est bien cela qu'il te faut.
Enfin dernière précision : dans ton tableau, ce qu'ils ont noté "AUX1" correspond à la touche Fonction 1

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40