Centre de Programmation DCC

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar piko30
22 Oct 2012, 18:31

Bonjour
Pardon pour ce retard j'étais absent.
J'ai chargé la nouvelle version, mais c'est pareil, j'ai changé le répertoire d'installation pas mieux, le mode de compatibilité anciennes versions marche po :pleure:
Mais fonctionne très bien sur une autre machine sous XP :applause:
Par contre 2 petites choses, à la lecture de tout les CV d'une loco déjà programmé,et que l'on reprend les différents onglets la courbe de vitesse n'apparaît pas il faut refaire la lecture.
Et il manquerait peut être le réglage de l'intensité des feux.
Je trouve le logiciel bien sympa :cool: :applause:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar ClaudeF
23 Oct 2012, 08:46

Mmmm, ce problème sous Windows 7 reste un mystère... D'autant plus que ça marche chez d'autre...

Pour la courbe de vitesse, c'est vrai que j'avais pas pensé à ce phénomène... qui pour l'instant est un comportement normal.

Quand on lit tous les CV ; l'écran s'appui sur le fichier XML de JMRI et ce fichier en général ne contient explicitement que le premier CV de la table des vitesses qui est simplement appelé "Table des vitesses". Le fichier ne présente pas tous les CV : "CV Table vitesse 1", "CV Table vitesse 2", "CV Table vitesse 3", etc... Donc quand on demande la lecture de tous les CV, baaaaah on ne lit pas la table des vitesses...

J'vai faire une 'tite analyse mais y a p'tete moyen d'ajouter la lecture de ces CV quand on sait que le décodeur possède une table des vitesses. C'est une bonne remarque en tout cas !

Et pour l'intensité des feux, là malheureusement c'est la foire totale ! Quasiment chaque constructeur à son propre système de paramétrage :mur: Pas évident de faire un écran dédié à l'éclairage... Pour l'instant il faut le chercher manuellement dans la liste complète des CVs...

Ah et pendant que j'y suis. La prochaine version avance bien, avec quelques corrections et surtout un nouvel écran :)
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 11:19

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar begus
25 Oct 2012, 21:21

Bonsoir, j'ai essayé cette version, une question me viens, sur l'écran "séquenceur de consignes du Sprog" je presse le bouton "play" vert, et le message "initialisation du Sprog..." s'affiche...
puis, "séquence terminée" en vert...
...mais...
...que le Sprog soit branché ou non, le message est le même sans report d'erreur qu'il est manquant.

Je remonte l'info, ayant recâblé le dit Sprog (ver. 2.7), j'ai aperçu ce phénomène.
A plus tard, je vais programmer une machine pour essayer.
Bonne soirée.
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar begus
25 Oct 2012, 21:59

...pas pu programmer ma loco, plantage du programme et de la connexion COM7 du Sprog, les CV ne , s'affichent pas, :mur: :mur: :mur: :mur:
A une autre fois :dodo:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar piko30
25 Oct 2012, 22:45

Bonsoir
cela fonctionne chez moi, mais Claude ma envoyé une modif, il ne la peut être pas encore intégré au programme.
Bonne :dodo: :dodo: :dodo:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar ClaudeF
25 Oct 2012, 22:55

Etrange, il semblerait que les écrans utilisant le SPROG soient instables. Mais ici je n'observe bien, j'ai longuement utilisé le banc de test et aucun problème. La différence que je vois pour l'instant c'est que j'ai un SPROG 3...

Begus tu as un SPROG II ? SPROG II v3 ? (je crois que le v2.7 c'est le SROG II v3, mais j'suis plus sûr)

Concernant le comportement que tu décris, c'est très étrange aussi, je viens de faire la manipulation ici. Dés que l'on débranche le SPROG du port USB, des messages rouges apparaissent ! Tu ne débranche que l'alimentation ?
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 11:19

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar ClaudeF
25 Oct 2012, 22:56

Ah bonne nouvelle de Piko30 :cool:

Si ma modif a complètement résolu ton problème (qui est semble-t-il le même) alors je vais vite l'intégrer dans une nouvelle version !
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 11:19

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar begus
26 Oct 2012, 07:00

ClaudeF a écrit:Etrange, il semblerait que les écrans utilisant le SPROG soient instables. Mais ici je n'observe bien, j'ai longuement utilisé le banc de test et aucun problème. La différence que je vois pour l'instant c'est que j'ai un SPROG 3...

Begus tu as un SPROG II ? SPROG II v3 ? (je crois que le v2.7 c'est le SROG II v3, mais j'suis plus sûr)

Concernant le comportement que tu décris, c'est très étrange aussi, je viens de faire la manipulation ici. Dés que l'on débranche le SPROG du port USB, des messages rouges apparaissent ! Tu ne débranche que l'alimentation ?

Bonjour, j'ai un Sprog 2 ver. 2.7.
Plantage du programme lors de la lecture d'une loc Trix avec décodeur Trix, CV 7 impossible de lire...message rouge, temps dépassé...Sprog ne répond plus... puis message de Windows XP, ...nous sommes désolé de fermer ce programme...etc.
a+ :gratte:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar piko30
26 Oct 2012, 09:23

Bonjour
Plusieurs tests ce matin, avec différents décodeurs, Lenz standard, standard+, silver, silver+, silver+ 21,silver mini,
Uhlenbrock Sound, sur des machines Piko, Jouef, Roco, tout est Ok :cool: :applause:
Sauf une machine Roco avec un décodeur Haber and koenig, mais même Décoder na jamais réussi, donc pas de blâme pour cette fois :diable:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar ClaudeF
26 Oct 2012, 13:47

Après une bonne nuit de sommeil j'y vois plus clair ! :dodo:

Voilà en gros ce qui se passe :
Il semblerait que le SPROG 3 soit un meilleur élève que le SPROG II. Quand j'interroge le SPROG 3 pour lui demander le courant de sortie, il répond toujours avec la même réponse bien construite comme mon programme l'attend. Apparemment le SPROG II, répond parfois un truc bizarre... Or je n'ai pas protégé le code qui déchiffre cette réponse, pensant naïvement que le SPROG renvoyait toujours la même chose... (ça n'arrive pas tout le temps, mais il suffit d'une fois pour tout faire planter)

Bref, la modif que j'ai donné à Piko30, et qui apparemment fonctionne, protège ce bout de code.

Donc pour ceux qui ont déjà installé la version 1.09, il suffit de faire un remplacement de DLL :
DrvSprog.zip
(6.14 Kio) Téléchargé 215 fois

(Dézipper le fichier et le copier dans le dossier où est installé le centre de programmation DCC)

Pour ceux qui ne l'ont pas encore installer : je vais regénérer un installeur pour la version 1.09 avec la bonne DLL.

En espérant que ça corrige le problème de tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 11:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités