Centre de Programmation DCC

Rubrique dédiée au Centre de Programmation DCC

Animateur: ClaudeF

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar mimichris
19 Mar 2013, 11:10

Bien que je n'ai pas encore de SPROG (peut être le mois prochain), j'ai téléchargé ce logiciel par curiosité, c'est tout à fait correct et intuitif, il me semble que quand j'aurai un SPROGII, je n'utiliserai que ce logiciel.
Avatar de l’utilisateur
mimichris
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Fév 2013, 15:26

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar ClaudeF
19 Mar 2013, 14:54

En tant que développeur je ne peux que plussoyer :mrgreen:

Comme tu auras pu le constater, il ne faut pas hésiter à poser des questions ou à remonter des bugs ici, c'est fait pour ça.

Bonne utilisation !
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 11:19

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar mimichris
30 Mar 2013, 17:46

J'ai reçu le SPROGII ce jour et j'ai commencé par utiliser JMRI, inutilisable pour moi, compliqué et en anglais, par contre le Centre de Programmation est super intuitif, je me suis servi quand même de l'aide en ligne mais c'est super.
Avatar de l’utilisateur
mimichris
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Fév 2013, 15:26

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar Jeanmi67
17 Avr 2013, 12:13

mimichris a écrit:... j'ai installé la version 1.15 par dessus la version précédente

Quelle version précédente ? 1.14 ou antérieure ?

mimichris a écrit:Bizarre, j'ai installé la version 1.15 par dessus la version précédente et j'ai bien toujours les fichiers de la biblihotèque qui sont dans C:\ProgrammData\centre de programmation DCC\FichesLocomotives.

Heu... c'est normal puisque c'est là qu'ils doivent se trouver... depuis la version 1.14 ! :siffle:

Donc je pense que tu es passé de la version 1.14 à 1.15 (et tu n'avais jamais installé le programme auparavant).

Cordialement.
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi67
 
Messages: 861
Âge: 71
Enregistré le: 27 Oct 2010, 02:49
Localisation: PACA

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar mimichris
17 Avr 2013, 17:14

C'est exact.
Avatar de l’utilisateur
mimichris
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Fév 2013, 15:26

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar jObiwan
16 Juin 2013, 16:14

Bonjour,

Félicitations à l'auteur de ce programme où il est agréable et aisé de programmer ses décodeurs.

Dans un avenir proche, peut-on espérer, pour le banc de test, une commande mobile par wi-fi ou Bluetooth?
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 50
Enregistré le: 16 Juin 2013, 06:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar ClaudeF
17 Juin 2013, 09:49

Merci :)

Dans un avenir proche ? Euh non malheureusement gérer le wi-fi et le bluetooth n'est pas à l'ordre du jour. Je n'ai pas creusé le sujet et je ne suis pas sûr que tous les constructeurs proposant cette possibilité respecte les mêmes protocoles de communication (comprendre que c'est potentiellement très galère !)
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 11:19

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar Aldayo
17 Juin 2013, 15:18

Si tu prend en charge la même appli officiel WiThruttle dispo sur android et IoS comme le fait JMRI, tu ne devrais pas avoir de soucis et même trouver de la doc sur la source de JMRI.

Le top serait d'avoir un logiciel permettant de programme directement avec un tablette (un peu comme le Z21 de rocco qui est quand même mal fichu niveau présentation)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar jObiwan
17 Juin 2013, 17:49

ClaudeF a écrit:Merci :)

Dans un avenir proche ? Euh non malheureusement gérer le wi-fi et le bluetooth n'est pas à l'ordre du jour. Je n'ai pas creusé le sujet et je ne suis pas sûr que tous les constructeurs proposant cette possibilité respecte les mêmes protocoles de communication (comprendre que c'est potentiellement très galère !)


C'était juste une suggestion, dans la mesure que JMRI le propose partiellement, comprenez par là, uniquement le wi-fi. ;)
jObiwan
 
Messages: 359
Âge: 50
Enregistré le: 16 Juin 2013, 06:49
Localisation: Lille / Hazebrouck / Dunkerque

Re: Centre de Programmation DCC

Messagepar ClaudeF
19 Juin 2013, 14:22

Je note je note dans un coin, peut être qu'un jour je trouverai la motivation pour me lancer dans ce (gros) dossier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ClaudeF
 
Messages: 515
Âge: 40
Enregistré le: 07 Mai 2012, 11:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Centre de Programmation DCC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités