Bonjour,
Merci pour l'accueil, pour me présenter, je vais faire bref.
Pour le pseudo, c'est celui que j'emploie sur un autre site depuis des années, j'ai repris le même et fait un avatar dédié à ce site. Comme le site sur lequel j'ai posté en premier avec ce pseudo avait souvent des excités qui voyaient leurs posts éliminés par la modération, j'ai pris celui-là à titre de clin d'oeil humoristique...
Autrement, en ce qui concerne les trains, je fais du N anglais période 1980-1990, un choix qui combine à la fois un réseau peu connu en France, une période intéressante qui correspond aux dernières années de British Rail (démantelée en 1994 pour privatisation) et, surtout, un choix dicté par des considérations budgétaires et logistiques...
Le matériel roulant anglais est moins cher à l'achat que le matériel continental, les trains sont moins long que les trains américains, donc moins chers, et ont l'avantage de permettre une circulation voyageurs conséquente à des époques récentes. Et, pour la partie logistique, la documentation que je trouve m'est lisible, contrairement au japonais par exemple (j'avais envisagé de faire du train nippon mais comme je ne parle pas la langue...).
Hors chemin de fer, je suis écrivain amateur pas mal orienté SF et chroniques historiques quand ce n'est pas la combinaison des deux (avec des trains qui apparaissent dans mes histoires, bien sûr~!), acteur de théâtre amateur, cuisinier, et je voyage beaucoup, souvent par train, en Europe de l'est. Mon dernier voyage là-bas a été en Ukraine l'année dernière tant qu'il en était encore temps...
J'ai voyagé en train en République Tchèque et en Pologne pour ne parler que ce des expériences de trains à l'est, mais je compte faire des voyages sur d'autres réseaux.
C'est par l'informatique (une autre de mes passions) et une connaissance qui m'a parlé de Mycube au détour d'une conversation que je viens ici. Outre ce système, j'ai vu qu'il y a pas mal de rubriques intéressantes, et je compte contribuer à terme.
A la prochaine fois !