Présentation de MyCube

Animateurs: Rodolphe, D2002

Re: Présentation de MyCube

Messagepar Rodolphe
06 Mai 2014, 13:42

20 mètres ça ne pose pas de problème, le plus important c'est une voie bien posée et bien alimentée.

Quant au booster estampillé SPROG il n'est en effet plus commercialisé actuellement. Nous travaillons sur une nouvelle version.
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Re: Présentation de MyCube

Messagepar Commentaire_supprime
06 Mai 2014, 14:24

En N, 2,5 ampères, cela me fait cinq locomotives simultanément, c'est gérable. J'ai vu que c'était peu ou prou ce que délivrait le sprog3

Le problème potentiel étant que le point le plus éloigné sera à 10 mètres (eh oui ! c'est un tour de pièce à la japonaise mon futur réseau) du point d'alimentation... Or, d'après ce que j'ai compris d'autres sites, il est recommandé de ne pas faire de sections DCC de plus de 3 mètres de long (1,5 mètres de part et d'autres du point d'alimentation) parce que le maillechort des rails est moins conducteur que le cuivre d'une paire de câbles électriques.

Qu'en est-il sur le terrain ?
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Re: Présentation de MyCube

Messagepar Commentaire_supprime
06 Mai 2014, 14:27

Pour la voie, c'est de la Kato Unitrack pour la pleine voie, et de la Tomix Fine Track pour la gare. Je sais, je suis tordu...

C'est de la voie démontable parce que j'ai le même problème que les japonais : pas la place chez moi pour un réseau permanent... D'où le choix de ces marques de voie, conçues pour le marché japonais avec ce critère en tête.

Donc, il y a une double fixation sur la voie pour chaque marque (éclisse classique + connecteur plastique en-dessous) et la "pose" n'est pas un problème. C'est plus la longueur...

En tout cas, je retiens pour le nouveau booster, je compte faire rouler pas mal de matériel à terme.
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Re: Présentation de MyCube

Messagepar XTof_vl
06 Mai 2014, 14:56

Une locomotive au démarrage fera peut-être 0,5A, mais pas après. Elle tombera ensuite à 0,2A ou moins. Tu peux donc te permettre une 10aine de locos.

Pour la distance, il faut réalimenter régulièrement la voie, Démontable ou pas, et ce environ tous les deux mètres.
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Re: Présentation de MyCube

Messagepar Commentaire_supprime
06 Mai 2014, 17:00

Pas de problème, il y a des branchements faciles avec les rails Kato et Tomix, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi ces deux marques. Il suffit de mettre les prises les unes dans les autres et c'est fini.

Le tout, c'est de faire en parallèle le câble d'alimentation qui va alimenter chacune des sections, mais c'est un boulot simple qui est tout à fait dans mes cordes. Un peu de fil électrique pour voitures, quelques dérivations, des branchements (Kato utilise des branchements en micro-Tamiya, Tomix a un système proprio mais on peut passer outre) et c'est bon !
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Re: Présentation de MyCube

Messagepar Le Basque
06 Mai 2014, 22:29

Bonsoir Commentaire_supprimé et bienvenue sur le forum !...


:cool: :cool:


Étonnant ce surnom, peut-être une petite présentation, pour nous en dire un peu plus sur tes passions ?

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Re: Présentation de MyCube

Messagepar Commentaire_supprime
07 Mai 2014, 17:06

Bonjour,

Merci pour l'accueil, pour me présenter, je vais faire bref.

Pour le pseudo, c'est celui que j'emploie sur un autre site depuis des années, j'ai repris le même et fait un avatar dédié à ce site. Comme le site sur lequel j'ai posté en premier avec ce pseudo avait souvent des excités qui voyaient leurs posts éliminés par la modération, j'ai pris celui-là à titre de clin d'oeil humoristique...

Autrement, en ce qui concerne les trains, je fais du N anglais période 1980-1990, un choix qui combine à la fois un réseau peu connu en France, une période intéressante qui correspond aux dernières années de British Rail (démantelée en 1994 pour privatisation) et, surtout, un choix dicté par des considérations budgétaires et logistiques...

Le matériel roulant anglais est moins cher à l'achat que le matériel continental, les trains sont moins long que les trains américains, donc moins chers, et ont l'avantage de permettre une circulation voyageurs conséquente à des époques récentes. Et, pour la partie logistique, la documentation que je trouve m'est lisible, contrairement au japonais par exemple (j'avais envisagé de faire du train nippon mais comme je ne parle pas la langue...).

Hors chemin de fer, je suis écrivain amateur pas mal orienté SF et chroniques historiques quand ce n'est pas la combinaison des deux (avec des trains qui apparaissent dans mes histoires, bien sûr~!), acteur de théâtre amateur, cuisinier, et je voyage beaucoup, souvent par train, en Europe de l'est. Mon dernier voyage là-bas a été en Ukraine l'année dernière tant qu'il en était encore temps... :( :( :( :( :(

J'ai voyagé en train en République Tchèque et en Pologne pour ne parler que ce des expériences de trains à l'est, mais je compte faire des voyages sur d'autres réseaux.

C'est par l'informatique (une autre de mes passions) et une connaissance qui m'a parlé de Mycube au détour d'une conversation que je viens ici. Outre ce système, j'ai vu qu'il y a pas mal de rubriques intéressantes, et je compte contribuer à terme.

A la prochaine fois !
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Présentation de MyCube

Messagepar Aldayo
07 Mai 2014, 17:52

:hello:

Content de te voir arriver parmi nous.

J'ai pas encore acheter un Rasberry Pi mais pour faire les essais, il me faudrait déjà au minimum un ovale de voir ou un diorama (en projet)

Je te conseil aussi de lire les sujets sur MySig (vu que je suis agent d'étude ferroviaire de formation, j'espère me rendre plus utile que dans MyCube :P )

N'hésite pas a nous présenter ton réseau si t'en as un !!
Modifié en dernier par Aldayo le 07 Mai 2014, 20:12, modifié 1 fois.
Qui croit savoir ne sait rien.
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Re: Présentation de MyCube

Messagepar Le Basque
07 Mai 2014, 18:52

Merci Commentaire_supprimé pour la longue présentation !...


:applause: :applause:
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Re: Présentation de MyCube

Messagepar D2002
13 Mai 2014, 20:27

Bienvenu à toi Commentaire_supprimé.

As-tu pensé à t'inscrire notre site communautaire [url]mytrain.fr[/url]? N’hésite pas à poster en cas de problèmes, de questions ou tout simplement pour faire par de tes impressions.

Pour les autres j'en profite pour vous saluer et vous annoncer la sortie en fin de mois de la nouvelle version SPRING 2014 qui contiendra une mise à jour du WAR (1.0.6). Pas de mise à jour de la carte pour ce trimestre. :cool: . Je posterai dans la rubrique News d'ici quelques jours pour vous en dire plus.

D2002
PS: Les impatients peuvent aussi suivre le fil des choses sur [url]mytrain.fr[/url]. :ange2:
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Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
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