Présentation de MyCube

Animateurs: Rodolphe, D2002

Re: Présentation de MyCube

Messagepar Commentaire_supprime
14 Mai 2014, 09:56

XTof_vl a écrit:Une locomotive au démarrage fera peut-être 0,5A, mais pas après. Elle tombera ensuite à 0,2A ou moins. Tu peux donc te permettre une 10aine de locos.

Pour la distance, il faut réalimenter régulièrement la voie, Démontable ou pas, et ce environ tous les deux mètres.


Merci, je prends bien note. J'avais prévu des relais d'alimentation à intervalles réguliers, les rails d'alimentation de la voie Kato se connectant avec des fiches mini-Tamiya, ça facilite le bricolage à ce niveau-là !

Dix locomotives en croisière en simultané, ça me va ! Si j'arrive à en faire rouler cinq à la fois, ça sera le bout du monde. Toutefois, je compte faire des mesures en conditions réelles afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, mais je ne pense pas que Graham Farish et Dapol prennent des moteurs électriques au rabais...

A suivre !
Avatar de l’utilisateur
Commentaire_supprime
 
Messages: 14
Âge: 56
Enregistré le: 05 Mai 2014, 17:04
Localisation: Grenoble (38)

Re: Présentation de MyCube

Messagepar XTof_vl
14 Mai 2014, 11:38

Pour mesurer, un multimètre ne suffit pas car le signal n'est absolument sinusoïdal. J'en ai un spécfique pour le digital qui est branché sur mon réseau. Et je dépase à peine les 2A quand j'ai une 12 de locos en mouvement.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Présentation de MyCube

Messagepar Commentaire_supprime
20 Mai 2014, 16:31

XTof_vl a écrit:Pour mesurer, un multimètre ne suffit pas car le signal n'est absolument sinusoïdal. J'en ai un spécfique pour le digital qui est branché sur mon réseau. Et je dépase à peine les 2A quand j'ai une 12 de locos en mouvement.


Si tu peux me donner la référence de ton appareil, cela m'intéresse. Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Commentaire_supprime
 
Messages: 14
Âge: 56
Enregistré le: 05 Mai 2014, 17:04
Localisation: Grenoble (38)

Re: Présentation de MyCube

Messagepar XTof_vl
20 Mai 2014, 17:10

L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Présentation de MyCube

Messagepar D2002
20 Mai 2014, 22:04

Salut les cubers
Un simple pont de diode 5 amps suffira. Fonctionne assurément pour la tension mais aussi pour le courant à en lire l'article suivant (en anglais) http://www.members.optusnet.com.au/nswmn2/DCC_Meters.htm
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 11:01
Localisation: Plaisir (78)

Re: Présentation de MyCube

Messagepar Commentaire_supprime
01 Juin 2014, 18:42

XTof_vl a écrit:http://dcchobbysupply.com/zcart/index.php?main_page=product_info&cPath=8&products_id=886


Merci ! Je vais voir si je peux trouver ça chez l'un de mes fournisseurs habituels outre-manche.

Sinon, une petite question. J'aime bien les systèmes de commande avec des boutons que l'on tourne pour faire avancer mes trains, est-ce qu'il en existe de compatibles avec Mycube ? Merci par avance pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Commentaire_supprime
 
Messages: 14
Âge: 56
Enregistré le: 05 Mai 2014, 17:04
Localisation: Grenoble (38)

Re: Présentation de MyCube

Messagepar D2002
02 Juin 2014, 10:00

Salut Commentaire_supprime

Tout d'abord merci de contribuer à MyCube en suggérant des idées d’amélioration.

Qu'entends-tu par ?
systèmes de commande avec des boutons que l'on tourne


Penses-tu à ?
(1) un contrôleur physique connecté à MyCube,
(2) une représentation graphique sur Smartphone ou tablette basée sur un bouton rotatif plutôt qu'un joystick.

Le cas (1) est techniquement possible mais ne fait pas partie actuellement des fonctionnalités identifiées dans la roadmap. Si quelqu'un, ayant les connaissances nécessaires en électronique, souhaite réaliser un contrôleur physique pour MyCube, nous l'accueillerons avec plaisir afin de l'intégrer dans MyCube.
(Actuellement nos ressources en électronique se concentrent sur la genèse de MySig)

Le cas (2) est possible et peut faire partie de la future version SUMMER 2014 (SPRING 2014 étant planifiée pour la fin de la semaine). Un nouvelle vue pourrait être ajoutée dans la partie inférieure du contrôleur contenant un bouton rotatif (voir http://yuilibrary.com/yui/docs/dial/dial-image-surrounding.html) et pourquoi pas un rappel des boutons de fonctions (max 16) sans leur labels.

A suivre ...
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 11:01
Localisation: Plaisir (78)

Re: Présentation de MyCube

Messagepar Commentaire_supprime
25 Juin 2014, 13:43

D2002 a écrit:Salut Commentaire_supprime

Tout d'abord merci de contribuer à MyCube en suggérant des idées d’amélioration.

Qu'entends-tu par ?
systèmes de commande avec des boutons que l'on tourne


Penses-tu à ?
(1) un contrôleur physique connecté à MyCube,
(2) une représentation graphique sur Smartphone ou tablette basée sur un bouton rotatif plutôt qu'un joystick.

Le cas (1) est techniquement possible mais ne fait pas partie actuellement des fonctionnalités identifiées dans la roadmap. Si quelqu'un, ayant les connaissances nécessaires en électronique, souhaite réaliser un contrôleur physique pour MyCube, nous l'accueillerons avec plaisir afin de l'intégrer dans MyCube.
(Actuellement nos ressources en électronique se concentrent sur la genèse de MySig)

Le cas (2) est possible et peut faire partie de la future version SUMMER 2014 (SPRING 2014 étant planifiée pour la fin de la semaine). Un nouvelle vue pourrait être ajoutée dans la partie inférieure du contrôleur contenant un bouton rotatif (voir http://yuilibrary.com/yui/docs/dial/dial-image-surrounding.html) et pourquoi pas un rappel des boutons de fonctions (max 16) sans leur labels.

A suivre ...


Je pense à un contrôleur physique avec un bouton à tourner, dans le genre des manettes DCC que font Digitrax, TCS, NCE et autres. C'est totalement subjectif, mais je préfère ce mode de contrôle au reste.

Après, reste à voir si on peut brancher ce genre de contrôleur avec les systèmes de bus disponibles en DCC. Je pense au Loconet entre autres. C'est à creuser...
Avatar de l’utilisateur
Commentaire_supprime
 
Messages: 14
Âge: 56
Enregistré le: 05 Mai 2014, 17:04
Localisation: Grenoble (38)

Re: Présentation de MyCube

Messagepar Aldayo
27 Juin 2014, 10:00

Je verrai plutot un controleur USB à brancher au système !!

Le SPROG n'ayant pas de bus Loconet ou Xpressnet ou ...

En gros, faire des télécommande USB (bouton rotatif, 28 fonctions, etc)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1940
Âge: 40
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Présentation de MyCube

Messagepar Rodolphe
27 Juin 2014, 10:41

Aldayo a écrit:Je verrai plutot un controleur USB à brancher au système !!

Le SPROG n'ayant pas de bus Loconet ou Xpressnet ou ...

En gros, faire des télécommande USB (bouton rotatif, 28 fonctions, etc)


Tout à fait d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers MyCube

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités