Autres Problèmes

Animateurs: Rodolphe, D2002

Autres Problèmes

Messagepar la frégate
01 Mai 2017, 11:37

Bonjour

Après avoir refait la carte SD et remise en route puis connexion via le navigateur, j'ai tenté d'ajouter un décodeur (ou une loco) comme on veut.
là les emm....... continuent
j'ai cette erreur :



j'arrive ou pas ?? à connecter le sprog et lorsque je veux lire un décodeur sur voie de service j'ai un autre message "aucun décodeur sur voie de service"

autre précision : après avoir rebranché le sprog en direct et jmri pour piloter j'ai du courant dans les rails, j'ai fait roulé mon X2400 sans problème et le LK 200 de la boucle fonctionne. via mycube rien donc pas de jus en sortie ??

J'ai cherché sur le site Mytrain si il y avait des messages d'erreurs mais j'ai rien trouvé.
Merci pour les lumières
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Autres Problèmes

Messagepar la frégate
02 Mai 2017, 18:03

Bonjour

Auto dépannage : j'ai remonté l'ensemble, bien tout regardé, bien vissé les fils dupont et tip top j'ai du courant dans les rails. Donc là c'est moi le fautif :roll:
J'ai installé une loco sur la voie de programmation, les CV sont lus, mais à la fin la fenêtre reste à l'écran impossible de la fermer ??
loco sur réseau, je la trouve bien dans la bibliothèque mais impossible d'ouvrir le régulateur, j'ai un onglet supplémentaire qui s'ouvre dans IE mais rien d'autre, ça mouline, mouline mais rien (4 min)
J'ai franchi une étape mais toujours pas de loco pilotée avec le cube
Merci pour les infos
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Autres Problèmes

Messagepar la frégate
03 Mai 2017, 17:30

bonsoir

personne sur le fil ?
je pense refaire la carte SD suivant la nouvelle version dispo sur le site mytrain
pensez vous que ça va régler mes soucis ?
A +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Autres Problèmes

Messagepar snoopy78
03 Mai 2017, 20:47

Bonsoir la frégate et les autres ,

J’ai testé le logiciel sur un Rpi2 et un Rpi3 depuis un plus d’un an.

A part quelques petits problèmes de jeunesse, qui ont bien évolués, je n’ai jamais eu de problèmes de fonctionnement insurmontable. :applause:

Sur Rpi2, cela fonctionne bien avec la version « YELLOW SPRING 2016», donc avec une connexion wifi par Edimax Usb. :cool:

Je n’ai pas réussi à faire fonctionner la version « AZURE WINTER 2017» sur ce Rpi2 (reconnaissance wifi, mais pas de connexion avec la clé « mycubewlan ». . ., mais ça va s’arranger. . ., patience). :gratte:

Sur RPi3, les 2 versions fonctionnent correctement et je peux faire fonctionner mes locos et accessoires sans problèmes (je suis en échelle G, mais ce n’est pas le problème). :cool:

Quelle version de Rpi as-tu ?

Es-tu sur de ta centrale Sprg3 et de tes connexions ?

Essaye avec la dernière version de Mycube sur une carte SD vierge (mais classe 10 pour la vitesse).

C’est certainement une petite bricole qui bloque.

Bon courage.

Snoopy78/Benoit
snoopy78
 
Messages: 22
Âge: 74
Enregistré le: 07 Déc 2015, 19:06
Localisation: Mantes la Jolie 78520

Re: Autres Problèmes

Messagepar la frégate
04 Mai 2017, 17:41

Bonjour Benoit

pour les branchements c'est ok puisque j'avais pas de jus au départ dans les rails, donc j'ai tout repris et maintenant c'est OK
J'ai pu lire les CV en mettant une loco sur la voie de programmation, puis la sauvegarder, mais le menu reste affiché impossible de le fermer.
Ensuite un sélectionnant la loco, impossible d'ouvrir un régulateur, un autre onglet s'ouvre mais ne va pas jusqu'au bout.
Pour le Rpi j'ai un pi 2 model B
voila
je continue de chercher
merci et a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1017
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 17:31
Localisation: Houppeville (76)


Retourner vers MyCube

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités