Eh bien coté moteur de l'autorail X 5822, les nouvelles sont mauvaises.
Le moteur a été livré chez le dieseliste à Royan, qui a procédé au démontage.
Il y a un piston mort et une chemise bien rayée, plus des dégâts au vilebrequin.
Le moteur est mort car il est abimé et il n'y a plus de pièces pour les RENAULT v12 517, v12 565 et 6 cyl. en ligne 561.
Comme vous avez été généreux dans vos dons, la situation n'est pas perdue.
il va falloir trouver un autre moteur, et les choix sont ouverts :
- Soit une POYAUD 6 PZ, qui a l'avantage d'être de caractéristiques techniques approchantes (6 cyl. 150 cv, à 1500 tours, forte cylindrée et du couple), pas trop ancien pour que les pièces soient toujours disponibles, soit son équivalent chez BAUDOUIN.
- Soit un moteur neuf, dont on pourra torturer la gestion électronique pour atteindre les performances nécessaires à 1500 tours, en veillant à ne pas de le prendre d'une cylindrée trop faible pour avoir le couple des vieux moteurs.
Si vous avez envie de participer à cette étude et avez des compétences, envoyez moi un MP ou mettez un message sur ce forum.
Vive l'autorail X 5822 !
Olivier
2323060