Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Nouvelles du dépot

Messagepar Paname
23 Mai 2024, 15:46

Le BB 71008 n'est plus moucheté, mais revêt la couleur d'apprêt : travail de l'équipe des bénévoles du mardi : MERCI à eux.
La draisine DU 4818 ex nacelle caténaires de Brives, a retrouvé avec l'aide des amis du CFA Allier de Montmarault un de ses attelages. Bientôt des tampons ?
Plus exceptionnel, le Train Restaurant " encore plus haut de gamme a rencontré le succès.
Les trains-restaurant "normaux" à 85 € ont toujours le même succès, et le nouveau, avec le menu "prestige" (champagne, foie gras, saumon fumé, homard...) qui circule une fois par mois, prix 145 €, est plein aussi.
Et ne parlons pas de la joie des voyageurs.
Vive le Chemin de Fer !
Panama
Paname
 
Messages: 412
Enregistré le: 02 Oct 2015, 20:40

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
23 Mai 2024, 17:22

71 008 de la tenue camouflage au gris artilleries


La prochaine version sera en mode 1965
Bravo à l'équipe du dépôt
loco17
Bavard
 
Messages: 1083
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 22:14

BB 71008 en peinture

Messagepar Panama
25 Mai 2024, 16:34


On progresse, on progresse...


Par ailleurs, en ce moment particulièrement, comme on dit en Afrique "l'argent est cher".
Ainsi le département de Charente Maritime voit passer ses revenus procurés par les droits de mutation immobiliers de 230 millions en 2022 à 165 millions attendus en 2024.
Donc la flamme olympique ne passera pas dans le département pour éviter un cout de 150 000€, et ... le projet d'extension de la voie en gare de La Tremblade est une fois de plus reporté alors qu'il est subventionné à 80% par une aide de 1 360 000€ non transférable sur un autre projet.
Comme souvent, aussi, la voix de 10 opposants a plus porté que celle de la majorité silencieuse.

Coup dur pour le moral de certains.
Patience
Vive le Chemin de Fer !
Panama
2777536
Panama
Bavard
 
Messages: 2319
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar fondunorvégien43
25 Mai 2024, 22:27

je vais me faire des copains ......
si je comprends bien il serait question de prolonger la voie de 160 métres ( tant que ça.....) et de dépenser des centaines de milliers d'euros, de millions même , pour permettre à des touristes ayant des sous mais aussi des difficultés à se déplacer de 160 mètres ; de dépenser leurs sous chez des commerçant Trembladais qui leur vendraient des gadgets fabriqués en chine .....

Il y a une alternative pour rentabiliser les 160 mètres: installer sur les 160 mètres des baraques à frites , un marchand de chichis , un de barbe à papa , un qui vendrait une boule à neige avec une huitre dedans, une roulotte avec madame Irma et , mais ce doit être dur à trouver une femme à Barbe

au cas où : c'est de l'humour :siffle:
https://www.google.com/search?client=fi ... aQ7NA,st:0

NDLR : effectivement, sans le plan de ces voies, difficile à comprendre.
Signalons qu'il faut deux voies, par exemple, pour la remise en tête de la locomotive pour repartir : voici donc une doublement de la longueur de la voie, sans parler des appareils de voie du coup nécéssaires.
Ajoutons les quais, bien sûr.
Je vous mettrais ce plan un de ces jours.
Panama
fondunorvégien43
 
Messages: 880
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar X902
26 Mai 2024, 11:47

On peut aussi, ne plus rien faire du tout et tout arrêter !
Dans ce cas là, la France ferait d'énormes économies. Et vous seriez certainement, le premier a vous plaindre !

Avec des réactions comme la votre et celle de vos copains, je peux vous proposer d'aller faire une balade à Richelieu (vous savez, la fameuse ville du Cardinal)
Grâce au manque d'intérêt total des élus locaux pour le train touristique qui circulait entre Chinon et Richelieu (eh oui, là bas aussi le Train coutait beaucoup trop cher !), appuyé par une bande de guignols dont je pense que vous faites partie, vous pourrez constater que Richelieu est devenue une ville morte, sans grand intérêt (et ce malgré son histoire) Un endroit où il ne s'y passe plus rien ! Un Pauvre lieu quoi...

Aujourd'hui comme il ne s'y passe plus rien, l'attrait est nul, le cout de l'immobilier s'est donc effondré, la population y est devenue vieillissante, et de ce fait les dotations de l'état y sont moindre (sachant qu'elles n'étaient déjà pas bien lourdes).
Bref, aujourd'hui, la ville ou plutôt le village tombe gentiment en ruine.

Vous avez donc bien compris que si vous voulez gâcher un de vos WE, vous pouvez vous rendre à Richelieu.
Là bas, vous y serez tranquille, plus de train, plus de pollution, plus de touristes, pas un bruit.
Vous pourrez même y retrouver vos homologues crétins, qui aujourd'hui font un peu la gueule puisqu'ils ont au final tout perdu ! :applause:

Un copain !
X902
 
Messages: 104
Enregistré le: 24 Nov 2016, 14:55

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar fondunorvégien43
26 Mai 2024, 13:59

Un copain !
,
ça ne risque pas , tous mes potes ont de l'humour , y compris ceux que j'ai et qui sont bénévoles au train des mouettes , aucun n'est de Richelieu lieu de naissance de certains pisse froid peut-être.... Si cette ville se meure pourquoi ne brigues tu pas le poste de président du comité des fêtes , c'est pas facile mais ça aurait de la gueule sur ton CV

Pour info: guignol s'écrit sans e à la fin même si c'est une bande :D

re info : définition de pisse froid :
Adj. et n. fam. Personne qui manifeste un manque d'enthousiasme, d'humour ou de chaleur dans ses relations sociales.

revenons à nos moutons , effectivement avec l'explication de panama on comprend mieux le montant des sommes nécessaires.
Je regrette toujours autant d'être si vieux et d'habiter loin, votre occupation me plait beaucoup.
fondunorvégien43
 
Messages: 880
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Le Train des Mouettes à La Tremblade

Messagepar Panama
26 Mai 2024, 18:54

Cool
Voici donc une étude ancienne : la photo a près de 6 ans, maintenant : le port est creusé, les bateaux sont là.

Ceci dit, le plan de voie du temps de la SNCF était beaucoup plus dense : plus de voies et d'aiguillages, un château d'eau, un hangar à machine, une halle marchandises et des voies partout.
Vive le Chemin de Fer
et paix sur la terre.
Panama
Panama
Bavard
 
Messages: 2319
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar billard
26 Mai 2024, 23:56

l'arrivée à La Tremblade du temps où ce n'était pas encore le train "des Mouettes" mais celui "de la Seudre"...


Derrière chez moi, savez-vous quoi qu'ya?
Avatar de l’utilisateur
billard
 
Messages: 180
Enregistré le: 22 Mar 2011, 00:55

Re: Le Train des Mouettes à La Tremblade

Messagepar Cara
27 Mai 2024, 15:31

En 1948
Cara
 
Messages: 132
Âge: 71
Enregistré le: 21 Avr 2014, 00:24

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Alain Cassagnau
27 Mai 2024, 22:51

fondunorvégien43 a écrit:je vais me faire des copains ......
si je comprends bien il serait question de prolonger la voie de 160 métres ( tant que ça.....) et de dépenser des centaines de milliers d'euros, de millions même , pour permettre à des touristes ayant des sous mais aussi des difficultés à se déplacer de 160 mètres ; de dépenser leurs sous chez des commerçant Trembladais qui leur vendraient des gadgets fabriqués en chine .....

Voilà un style littéraire qu'on reconnaitrait parmi mille autres : critique facile et courte vue.

Compter les mètres pour définir si c'est bien ou pas bien, c'est remplacer la psychologie par des mathématiques à deux balles. On a un "produit" à vendre, un positionnement marketing qui a besoin d'effets de présentation, d'ambiance, d'esthétique, de ressenti, de plaisir mémorisé... etc. C'est subtil, et quelques secondes suffisent à réussir le coup, ou bien... à ruiner l'effet souhaité. La base du commerce, quoi ! Oui, nous "vendons" !

Le passager qui débarque face à un parking ne mesure pas la distance, il n'y réfléchit même pas. Ce qui le fait réagir, c'est ce qu'il ressent. S'il débarque devant des bateaux de plaisance, il trouve ça jouissif, et c'est la seule chose qui compte ! Et pour l'instant il manque au Train des Mouettes, et donc à La Tremblade, l'effet magique que ne procurera jamais un parking (l'actuel, ou celui que certain veulent, et qui le regretteront s'ils l'obtiennent !) ! 10 mètres, 100 ou 1000, peu importe, l'effet qui prime — j'insiste ! — c'est le ressenti !

Et que vient faire l'évocation de "gadgets fabriqués en chine" dans ce sujet, sinon rajouter de la mauvaise humeur ? Quel plaisir étrange... :mort:

Alain Cassagnau
Alain Cassagnau
 
Messages: 403
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 15:22
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités