Comme vous le savez, T&T restaure ou construit à partir d'un fourgon M deux voitures rouges par an :
Les huit plus anciennes ont été construites en 2002, et donc sont dehors depuis 23 ans : nous manquons de surfaces couvertes, ce qui nécessite donc plus d'entretien.
Voici donc les photos de celles actuellement en atelier.
la couche d'apprêt
Sur celle-là, on n'est pas aussi avancé
L'autorail Billard 902 TVT est parti à la rotonde de Montabon. La place ou il était garé, au fond de la troisième voie couverte, va être bétonnée pour y mettre la métallerie et la menuiserie. Nous venons d'acheter un lot de quatre machines à bois chez un menuisier retraité. Elles ne rentreront donc qu'après le coulage de cette dalle.
Notre train comporte essentiellement de petits véhicules, et même la plupart de nos wagons à bogies sont les plus petits roulants en France : nos wagons TP / USA 1918 font 12 mètres, alors que les voitures Corail, par exemple, en font quasi 26.
C'est pourquoi la photo d'une voiture-voyageurs à bogies dans l'atelier impressionne :
Il s'agit de la quatrième voiture suisse ex SüdOstBahn, en court d'aménagement pour inclusion dans la rame-restaurant. Elle est sur fosse pour inspection/contrôle du roulement.
Vu la taille de l'atelier, je ne vous dis pas les détours qu'il faut faire quand cette voiture est là !
Vive le Chemin de Fer !
Panama
3013697