Merci pour les informations RENAULT 561; effectivement : qui a des documentations techniques ?
Et qui des modifications (supports moteur, ...) s'il est prévu de le remplacer par un Poyaud 6 cylindres (on n'en est pas là).
Coté moteur RENAULT 561, essentiellement déposer le carter pour vérifier les jeux éventuels sur les manetons (coussinets) puisque le moteur claque : pas non plus un très gros chantier.
Coté compresseur JOURDAIN-MONNERET type A 400/4, un expert me signale qu'il s'agit essentiellement d'éventuellement repolir la chambre, de changer dans tous les cas les segments (vous avez une source ?) et bien sûr de réviser les clapets : un petit chantier, parait il.
La semaine prochaine on devrait en savoir plus sur le besoin de rénovation des bas de caisse, les longerons de châssis n'étant pas attaqués.
L'autorail X 5822 passe après le BB 71008, qui doit reprendre le service le plus tôt possible : il reste une seule bielle à poser (un coussinet à faire rapidement, exploitation oblige), et il restera ensuite entre autres à remplacer pour raison de standardisation le frein par joystick par un H7A que nous avons acquis auprès du club de modélistes de Brunoy.

- La colonne de frein acquise à Brunoy
Et il y a la bâche neuve, bien arrivée, à poser sur la remorque Xr 9207.
La saison approche, la Fête des 30 ans aussi, le rythme s'accélère.
Vive le Chemin de Fer !