
Panama a écrit:Citerne dépôt de Longueau
Vive le Chemin de Fer !
150Y17 a écrit:Et voila, je viens de trouver quelque chose sur un de nos fora allemands:
http://www.drehscheibe-online.de/foren/ ... 08,5723961
Amicalement,
Jo
Panama a écrit:En France, on parle de TRAINS TOURISTIQUES.
Et nous sommes quasi les seuls en Europe à en parler ainsi.
PARTOUT ailleurs, et particulièrement dans les pays de nord Europe à forte tradition ferroviaire, on parle de
TRAINS HISTORIQUES.
Eh bien tout récemment, l'EPSF, Établissement Public de Sécurité Ferroviaire,
l'organisme qui contrôle la sécurité sur le Réseau Ferré National, a écrit, je cite : :
A propos de la terminologie, il est convenu d'employer désormais le terme de « trains (ou circulations) historiques » plutôt que « touristiques » : ceci éliminera toute ambiguïté, le qualificatif d’historique désignant une circulation incluant un ou des véhicules retirés du service d’une part et, d’autre part, correspondant à celui qui est employé dans les textes réglementaires européens.
Effectivement, un train d'agence de voyage pourrait être classé "train touristique".![]()
Quant on utilise le terme "train historique" pour une circulation d'association, par exemple, il n'y a plus d’ambiguïté.
Les trains touristiques sont morts, vive les trains historiques![]()
et Vive le Chemin de Fer
Retourner vers Le Train des Mouettes
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité