Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Commandes DVD

Messagepar Panama
13 Juin 2014, 17:23

Hola, c'est bien parti !

:applause:
Fichiers joints
Panama
Bavard

Re: ORIENT EXPRESS et 230 G353

Messagepar Bergün
14 Juin 2014, 09:20

Panama a écrit:Vous savez qu'on est assez éclectiques chez T&T, et qu'il y a chez nous des membres de toutes origines.
Ainsi notre membre TATIG.
Tatig est assez connu parmi les Libanais pour avoir été le premier à mener des recherches autour du chemin de fer Libanais.
Il a entamé ces recherches à la fin des années 90. Il a aussi été ingénieur en chef sur les recherches qui ont été menées par la compagnie française Egis Rail pour la restauration de la ligne côtière libanaise.
La présentation de Tatig est d'une durée de 20 minutes et traite du chemin de fer au Liban depuis son émergence jusqu'à aujourd'hui.

Il y a à l'expo "Orient-Express" une vitrine consacrée en particulier à la gare de Rayak (et accessoirement à celle de Beyrouth) où il est question du projet d'une association locale de créer un musée ferroviaire là-bas. Ton ami Tatig serait-il partie prenante dans cette affaire ?
Bergün

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar chtirentais
16 Juin 2014, 21:08

Bonjour à tous !!!

comme vous l'a indiqué Panama, nous mettons en vente des dvd pour les 30 ans du trains des mouettes

ceux-ci sont en souscription jusqu'au 30 juin au prix de 5€ le dvd rétrospective 30 ans et 10€ pour un double dvd reprenant le 1er mais aussi le résumé en vidéo de lace weekend festif

Après le 30 juin, vous ne pourrez plus bénéficier de ces tarifs, alors dépêchez vous

Pour les non membres de T&T envoyez moi un mail pour les modalités gouss62@gmail.com, les autres savent déjà toutes les modalités

à+
chtirentais

Messagepar KM 506
16 Juin 2014, 22:26

Impatient de pouvoir visionner ce double DVD !

Bergün a écrit:Ton ami Tatig serait-il partie prenante dans cette affaire ?

Bonsoir Bergün,

Il y a aujourd’hui au Liban des propositions, idées et discussions autour de la question de la préservation et de la transmission du patrimoine ferroviaire du pays, mais pas encore de projet concret malheureusement. Je fais en effet partie de ceux qui cherchent des solutions. Nous sommes aujourd’hui 3 associations qui travaillent en complémentarité sur le sujet, comme nous l'avons montré hier à l’Institut du Monde Arabe : les associations Train-Train, Friends of Tripoli Railway Station et AFAC-LIBAN. Le contexte est difficile, mais nous gardons espoir. Le patrimoine de 3 sites nous préoccupe particulièrement : les gares et dépôts de Beyrouth, Rayak et Tripoli.

Bonne soirée
Tatig
KM 506

CORAIL Paris Royan : c'est fini

Messagepar Panama
22 Juin 2014, 15:14

Depuis des années, pendant la saison, passe le long de notre gare de Saujon Chemin Vert le Corail de Paris-Austerlitz vers Royan.
Et bien c'est fini :
http://www.royan-actu.com/royan-dire-ad ... paris-9794
Royan peut dire adieu à son train estival direct depuis Paris

Le Ministre des Transports rappelle que la clientèle du corail estival bénéficie parallèlement de neuf allers-retours avec correspondances entre TGV et TER. Ces liaisons ferroviaires « présentent un temps de parcours inférieur de 2 heures à celui du train d'équilibre du territoire Paris-Royan », écrit-il.

Effectivement, avec des arrêts dans de petites gares improbables, des stationnements prévus à l'horaire de une demi-heure parfois, la SNCF a bien tué ce train pour obliger les voyageurs à prendre le TGV : je le sais, je l'ai pris.
Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage.
Merci à Thomas de nous tenir informés.
Adieu le 67.000 : comme la ligne est fermée au Fret, nous voilà uniquement avec les automotrices de Saintes : plus aucune variété.
La carrière COLAS de Gemozac sortira-t-elle un jour des agrégats par le rail ?
Vive le Chemin de Fer
Panama
Bavard

Messagepar Rockandrail
22 Juin 2014, 16:06

La grève encore en cours ne fait que poursuivre la démonstration du fait que le principal problème que rencontre le chemin de fer en France, c'est la SNCF.

J'ai aussi souvent pris ce train. Il y a quelques années, il quittait le gare 'Austerlitz vers 10h00 pour arriver à Royan vers 16h00. Avec à Saintes le toujours intéressant échange de locos entre la 7200 et la 67000. C'était plus long mais bien moins cher que le combiné TGV/TER avec changement à Angoulèmes ou Niort. Et direct.

Il y a trois ans (je crois), l'horaire de départ a été avancé vers 6h30 si mes souvenirs sont bons. De quoi naturellement décourager les derniers adeptes.

Entre-temps, j'ai résolu le problème: je prends ma voiture. C'est direct aussi, ça part à l'heure qui m'arrange et c'est moins cher.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar 130HSP
22 Juin 2014, 17:15

DVD des 30 ans (montage pour les membres du TdM),
la copie "zéro" est terminée et en attente de visionnage par le président (il ferait actuellement bronzette aux Maldives ou aux Séchelles en sirotant des jus de fruits enfin c'est ce qu'il dit :apero: :siffle: :mdr2: . Une autre source indique une ile de Méditérannée
Dès son retour et approbation ,le gravage des DVD se fera.

Une version grand public est à l'étude.
130HSP
Bavard

Defacement ???

Messagepar Bergün
22 Juin 2014, 22:08

Que se passe-t-il sur le site officiel du Train des Mouettes (traindesmouettes.fr) ???
Selon le type de protection dont on dispose sur son ordinateur, on ne peut simplement pas y accéder, sans autre commentaire, ou l'antivirus bloque l'accès et signale un virus.
Et si l'on est mal protégé c'est une fenêtre étrange qui s'ouvre, sur laquelle quelqu'un se vante d'avoir "hacké" (?) le site en question.
En fait, le site sembla être victime d'un "defacement" (néologisme).
Précisément, selon Avast, par un cheval de Troie "defacement-N"
Outre les infections qui peuvent être provoquées par ce phénomène, le problème est que le site est inaccessible, et qu'à l'approche de la saison ce serait bien que le public puisse s'y renseigner !

Quelqu'un est-il au courant et le problème est-il en cours de résolution ?
Bergün

Messagepar Rodolphe
22 Juin 2014, 22:16

Le site a été piraté en effet.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar hervé93
23 Juin 2014, 08:44

j'ai constaté également que le site était piraté et j'ai prévenu le secrétaire ce matin pour qu'il puisse faire le nécessaire auprès de la gare de Saujon
hervé93

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes