Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar hervé93
06 Aoû 2014, 21:20

je trouve que c'est bien mou l'actualité en ce moment
pas un mot sur la semaine écoulée. Pourtant je suis bien sur qu'il y en a quelques un qui doivent se connecter
est ce que la semaine s'est bien passée ? ce ne doit pas être évident avec les nouveaux horaires
il doit bien y avoir des choses qui ne sont pas prévues du genre manque de temps pour faire le plein d'eau par exemple
enfin bon j'attends de vos nouvelles

merci
et vive le chemin de fer
hervé93

Messagepar 130HSP
06 Aoû 2014, 22:22

hervé93 tu parles d'eau,Il me souvient d'un slogan,sur une banderole que tractait un avion au dessus de la plage de Royan
Sec ou à l'eau buvez un Pineau :siffle: :apero: :rhaaa:
après le service uniquement
130HSP
Bavard

Messagepar Bergün
06 Aoû 2014, 22:39

hervé93 a écrit:je trouve que c'est bien mou l'actualité en ce moment
pas un mot sur la semaine écoulée.

Ben quoi, Hervé, tu es sûr que tu as bien lu les derniers messages ? Ils s'est passé quelque chose vendredi ! Et il y a eu plusieurs messages à ce sujet !
Pour le reste, oui, les horaires sont tendus et les journées sur la Schneider sont, je l'avoue, assez fatigantes. Pas trop le temps de souffler, en effet, mais je te rassure, on a le temps de faire de l'eau.
Bergün

Messagepar Tram47
07 Aoû 2014, 10:53

au 1° Août 2014 tout va bien !!!
excellente promenade .Encore merci à tous les bénévoles
Fichiers joints
Modifié en dernier par Tram47 le 07 Aoû 2014, 19:44, modifié 1 fois.
Président de la Compagnie Ferroviaire de Guyenne et Gascogne ,réseau "MOMI International"
Tram47
Voleur de microscope

SIOUX

Messagepar Bergün
07 Aoû 2014, 13:56

Il paraît que notre président est en panne d'Internet et ne peut donc pas communiquer.
Pourquoi n'utilise-t-il pas les signaux de fumée ? Il a pourtant ce qu'il faut sous la main !
Bergün

Messagepar hervé93
07 Aoû 2014, 21:04

Salut Bergün
j'ai bien lu les derniers messages concernant la casse sur "Progrès"
Quand je disais que c'était mou, je voulais dire qu'il n'y avait pas grand chose à ce mettre sous la dent
peu de photos, pour ma part je n'ai pas pris le temps d'en faire parce que j'ai eu une semaine chargé avec tout ce que nous avons eu à faire et ce n'est pas une blague
avec Christian il y a toujours quelque chose à faire sans compter qu'i y a quelques kilomètres à faire à chaque fois sans compter la météo qui n'est pas toujours de la partie
pour l'instant je suis chez moi et je scrute le forum pour avoir des nouvelles
alors n'hésiter pas à mettre quelques photos

à bientôt

et vive le chemin de fer
hervé93

Messagepar loco17
07 Aoû 2014, 22:21

Bonsoir,
Aujourd'hui nous avons été obligé de rajouter une voiture à la rame portant ainsi la capacité à 400 places.
Malgré cela, une quinzaine de voyageurs sont restés à quai à la Tremblade;prouvant ainsi le bien fondé d'un A/R possible l'après midi depuis cette gare.
La SCHNEIDER a eu une fuite sur un tuyau d'injecteur hier, obligeant l'équipe a écourter leur prestation.
Réparation ce matin et reprise normale de l'exploitation cet après midi;merci Michel,Didier et Joël.
Les travaux sur la nouvelle boutique avancent, les portes et vitrine ont été posé aujourd'hui.Son ouverture ne devrait pas intervenir cet été.
loco17
Bavard

Messagepar Bergün
08 Aoû 2014, 09:57

hervé93 a écrit:Salut Bergün
je scrute le forum pour avoir des nouvelles
alors n'hésiter pas à mettre quelques photos

En effet, en dehors de ce qui a trait aux crises d'adolescence de la Schneider, le forum n'a pas apporté beaucoup de nouvelles du train. Mais ça s'explique tout de même un peu : le rythme actuel des circulations laisse peu de temps pour faire des photos ! La semaine dernière je n'en ai fait aucune... avant celles de la tige de tiroir brisée.
Ce qui aurait été pittoresque c'est une photo de la machine poussée à la main par Bernard, Pierre et moi, pour tenter de la faire revenir au dépôt après la panne de vendredi dernier... sans doute des passagers en ont-il fait mais nous avions autre chose à penser...
Mais la principale information a été donnée hier soir par Loco17 : malgré j'ajout d'une voiture supplémentaire on refuse du monde !
Bergün

Messagepar hervé93
08 Aoû 2014, 11:35

bonjour à tous
çà laisse rêveur avec une voiture de plus il reste des voyageur sur place
il faudrait envisager des places numérotées
c'est le cas sur le train de la grotte de Rouffignac où en pleine saison il faut venir à l'ouverture pour avoir une place. à midi la journée est complète
sinon il va falloir faire des voitures à deux étages dites voitures panoramiques avec 2 vapeurs

à voir
hervé93

Messagepar sncb_nmbs
08 Aoû 2014, 13:26

+1 XXXXL
Tant pour le nombre d'articles insérés sur le forum, que pour la qualité et la quantité de photos partagées avec nous, et surtout, pour le travail des membres de l'équipe du "Train des Mouettes". :applause: :applause:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes