Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Téléthon aux Mouettes

Messagepar Panama
06 Déc 2014, 20:00

Pour tout dire, on va tout redémonter, maintenant, pour peindre les planches une par une, par exemple.

Et le monsieur à chapeau, là, c'est le Président du Conseil Général, avec à coté de lui le maire de Chaillevette, membre de l'association T&T depuis la première année, et Citroënniste, tendance Trèfle. :siffle:
téléthon train maire Chaille + DB.JPG
les Autorités

Bon, de son chapeau il n'a pas seulement retiré des sous pour cotiser au Téléthon, il est venu aussi avec des nouvelles.
Patience, vous saurez tout ;
Pour le 64073, il a juste fait une visite à bord.
Il a été très content de voir les travaux sur la HENSCHEL, et Pierre lui a montré l'autorail (oui, la Marmotte, l'autorail !) :cool:
Vive le Chemin de Fer
Panama
Bavard

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar vic17
06 Déc 2014, 20:24

vite vite les nouvelles :D :D :D :cool:
ImageImageImage
vic17

Messagepar loco17
06 Déc 2014, 20:28

De retour de Chaillevette après une bonne journée bien remplie, encore un grand chapeau aux bénévoles qui ont assuré un service sans faille.
Dominique Bussereau n'est pas que monté sur la 64 073, il a tiré le manche sur 200m pour mise à quai de la rame!

Les dons ont permis de boiser presque la moitié du fourgon (ouf, on avait plus de planche!)

Et pendant ce temps là à l'atelier.....

Ambiance dans le train du retour, vous remarquez pour la premiére fois le fonctionnement des plafonniers!
loco17
Bavard

Re: Don en nature aux Mouettes

Messagepar Alain Cassagnau
07 Déc 2014, 20:25

Panama a écrit:Et voila ce qu'un amateur vient de nous donner hier :
s20141203_095100.jpg

s20141203_094921.jpg

Vive le Chemin de fer !

Sur la Vapeur du Trieux, dans le bureau du Chef de Gare, il y a le même, et il est toujours en service !!! Motif : pas les moyens financiers pour le remplacer (dixit le personnel). Ceci étant, le mobilier du bureau est inchangé aussi, et la gare aussi, bon... on dira que c'est un peu fait exprès.
Alain Cassagnau

Réflexions aux Mouettes

Messagepar Panama
08 Déc 2014, 15:00

J'apprends que Pierre et moi passons "animateurs" sur ce forum. Je ne sais pas encore ce que cela entraine : on verra.

Dans un autre genre, je lis un article de presse sur une équipe qui, pour tourner un film sur l'écologie, a fait appel au crowdfunding et a explosé les objectifs de participation.
Explication de leur succès :
"Nous sommes arrivés au bon moment avec un projet qui faisait sens pour la communauté de personnes que nous avions la possibilité d'activer. Et nous avons eu la chance que la magie opère".
C'est aussi un peu ce qui s'est passé pour TRAINS et TRACTION :
une bonne stratégie, une bonne équipe, un bon timing, beaucoup d’enthousiasme et de travail.

L'ouverture du chantier d'agrandissement (doublement des surfaces couvertes) du dépôt de Chaillevette est annoncée mi janvier : première réunion de travaux dès la semaine prochaine :
Vive le Chemin de Fer !

PS : aucune idée de la somme récoltée lors de notre participation au Téléthon, puisque c'est une autre association, communale je crois, qui gérait cela : les gens qui tiennent les boites jaunes sur les photos ne sont pas de T&T.
Panama
Bavard

Re: Réflexions aux Mouettes

Messagepar Bergün
08 Déc 2014, 15:37

Panama a écrit:J'apprends que Pierre et moi passons "animateurs" sur ce forum. Je ne sais pas encore ce que cela entraine : on verra.

Mes plus vives félicitations aux heureux lauréats !
Bergün

Messagepar hervé93
08 Déc 2014, 18:40

mon cher Panama

pour des ignares comme moi, pourrais tu expliquer ce que c'est que le crowfunding

mes connaissances en anglais sont très basiques

"Dans un autre genre, je lis un article de presse sur une équipe qui, pour tourner un film sur l'écologie, a fait appel au crowdfunding et a explosé les objectifs de participation"
hervé93

Messagepar 130HSP
08 Déc 2014, 18:57

Hervé du 93 , :coucou: Wikipédia est ton ami
http://fr.wikipedia.org/wiki/Financement_participatif

Autre question pour toi Hervé , le club de modélisme ferroviaire de Villemomble existe t il toujours?
et comme dirait Olivier :vive le ch'min d'fer
130HSP
Bavard

Messagepar Fer et Rail
08 Déc 2014, 19:34

hervé93 a écrit:mon cher Panama

pour des ignares comme moi, pourrais tu expliquer ce que c'est que le crowfunding

mes connaissances en anglais sont très basiques

"Dans un autre genre, je lis un article de presse sur une équipe qui, pour tourner un film sur l'écologie, a fait appel au crowdfunding et a explosé les objectifs de participation"

Depuis quelques années les gens s'imaginent quand on emploie la langue d'outre Manche de temps en temps, cela provoque de l'élégance, or c'est tout à fait le contraire. Cela perturbe le lecteur qui n'a plus du tout envie de lire le reste du texte, aussi court soit-il. Dans le cas précis, même pas Google me l'a traduit. SVP parlez et écrivez la langue noble, celle des Français de France.

Mais je dois rajouter, ayant fait une étude sur les différentes versions des langues germaniques, il y a bien le mot "fund " qui vient du verbe " funden " en Allemand qui signifie " trouver " ou " chercher " donc tout n'est pas britannique...

Habitant une région frontalière, j'avoue que je passe sur le Rhin au moins une fois par semaine et je tiens à signaler aux Français qu'il y a des jeunes et des moins jeunes Allemands qui parlent un Français parfait... peut - être avec un accent d'outre Rhin, mais il n'est pas scolaire.

Je vous remercie pour m'avoir lu et Joyeux Noël - René
=========================
Greeter ferroviaire: René Alfred STEINER - Office du Tourisme et des Congrès ****
de Mulhouse et sa région
http://www.greeters-mulhouse.com/greete ... ed-steiner
Fer et Rail

des planches aux Mouettes

Messagepar Panama
08 Déc 2014, 20:36

Bon, maintenant que le Téléthon est fini, on va vous révéler un truc :
Rassurez-vous, on ne va par re-plancheier le fourgon Ouest État classé Monument Historique avec comme cela des planches pleines de nœuds !
Vous pensez bien que jamais Christian accepterait ça !
Mais comme il fallait un certain délai pour avoir les planches "qui vont bien" avec la forme "qui va bien" et le (beau) bois sans nœud "qui va bien", durée de vie 100 ans comme celles d'avant si bien entretenues, T&T a approvisionné quasi de la frisette pour le Téléthon !

Bon, à démonter ! :siffle: :siffle:
et
Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes