Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar sncb_nmbs
18 Mar 2015, 12:55

Merci qui ? Merci, chef ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Cabestan

Messagepar Bergün
18 Mar 2015, 14:26

Panama a écrit:Cabestan
Dispositif fixe rotatif à axe vertical permettant d'exercer un effort de traction sur un véhicule par l'intermédiaire d'un câble ou d'une chaine.

Voilà bien un dispositif qui serait fort utile pour déplacer du matériel au sein de l'atelier ou à ses abords, comme il est parfois nécessaire de le faire sur quelques mètres seulement !
Bergün

Réflexions

Messagepar Panama
18 Mar 2015, 20:00

Rodolphe a écrit:Je reste impressionné par la vitesse des travaux multiples, par le sérieux de ces travaux, le tout dans la bonne humeur. Je regrette vraiment d'être un peu loin et de ne pas avoir le temps de participer au moins un peu ! Enfin si, peut-être, en mettant cet espace de communication à votre disposition.

Rodolphe

A que Rodolphe il en fait pour la Cause, depuis son ordi ! :cool:
Merci Rodolphe !
Si tu viens au Stage, je suis sûr que Bergün il te mettra de coté du chocolat !

et que sncb-nmbs il te récitera impeccable ses leçons ! (Sauf qu'on l'a pas encore vu chez nous, mais sûr qu'il serait content de venir !)

Bon, ceci dit, comme partout, il faut concilier les aspirations de ceux qui apprécient exploiter un site touristique rodé, en bons pères de famille,
et ceux qui souhaitent un développement fort avec des projets phares, et donc, avec l'ambition et les succès, viennent le stress et une encore plus forte dose de travail.

Tout cela sans épuiser les hommes et les finances, et sans laisser les voyageurs sur le quai par manque d'offre.
Sur notre forum, "tout-y l'est beau, tout-il est gentil".

Derrière, Rodolphe et d'autres l'ont vu sur place, il y a des gens qui abattent un travail de titan.
A un moment, ils peuvent avoir d'autres priorités légitimes (femme et enfants, par exemple), ils se lassent, ils s'éloignent : c'est pourquoi nous recrutons et formons, à tous les postes.

On sait ce qu'on leur doit, aux bénévoles de T&T, les anciens et les actuels.

Vive le Chemin de Fer
Panama
Bavard

Messagepar 130HSP
18 Mar 2015, 21:23

A un moment, ils peuvent avoir d'autres priorités légitimes (femme et enfants, par exemple), ils se lassent, ils s'éloignent : c'est pourquoi nous recrutons et formons, à tous les postes.

Tu as oublié les maitresses :mdr2: :diable:
130HSP
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
18 Mar 2015, 21:54

130HSP a écrit:A un moment, ils peuvent avoir d'autres priorités légitimes (femme et enfants, par exemple), ils se lassent, ils s'éloignent : c'est pourquoi nous recrutons et formons, à tous les postes.

Tu as oublié les maitresses :mdr2: :diable:

Olga Henschel, Marie Rosselle, etc ..........

OK, je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

RGS des Embranchés

Messagepar Panama
18 Mar 2015, 23:29

Bon, ai encore oublié de vous mettre une définition du RGS à la fin de mon dernier message :
Donc :
Cantonnement
Ensemble des dispositions destinées à éviter le rattrapage ou le nez à nez de convois.

Et on m'annonce un arrivée d'affiches de sécurité... :cool:

Toujours preneur d'infos sécurité !

Vive le Chemin de Fer
Panama
Bavard

Messagepar loco17
19 Mar 2015, 22:54

DU BEAU TRAVAIL
Quelques photos du dépôt pour suivre l'avancement de la HENSCHEL

loco17
Bavard

Animal divaguant

Messagepar Panama
21 Mar 2015, 17:06

Sécurité : aujourd'hui, le cas des animaux divaguants

A - version locale T&T :

B - version renforcée "Export" :
animal divaguant.jpg

Et toujours la révision des termes ferroviaires extraits du RGS des Embranchés :

Aujourd'hui, surprise, car le mot recouvre, dans le domaine de la sécurité, tout autre chose que la clef que vous avez dans votre poche : :o
Carré de Berne
Espace minimum pour l'accrocheur, à réserver aux extrémités des véhicules et de chaque côté de leur axe longitudinal entre l'appareil de traction, le plateau de tampon, les pièces rigides formant saillie sur la traverse de tête.

Vive le Chemin de Fer
Panama
Bavard

Carré de Berne

Messagepar Bergün
21 Mar 2015, 17:35

Panama a écrit:Carré de Berne
Espace minimum pour l'accrocheur, à réserver aux extrémités des véhicules et de chaque côté de leur axe longitudinal entre l'appareil de traction, le plateau de tampon, les pièces rigides formant saillie sur la traverse de tête.

Alors dans la petite séquence qui suit, il est où, le carré ?
Moi je trouve que sauter par l'intercirculation pendant la manoeuvre d'approche pour aller faire un attelage n'est pas très prudent !
Et pourtant c'est en Suisse que ça se passe (pas très loin de la gare de Bergün, d'ailleurs).
Carré 1.jpg
Carré 2.jpg
Carré 3.jpg
Carré 4.jpg
Carré 5.jpg
Carré 6.jpg
Bergün

Sécurité toujours

Messagepar Panama
22 Mar 2015, 11:33

Avec l'aide des membres de T&T, et, il faut le dire, de nos amis de "La Vie Duraille" (merci à eux), nous reprenons la diffusion des affiches de sécurité anciennes de La Grande Maison :

Vive le Chemin de fer en sécurité !
Panama
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes