Marraine
Fin 2007, quand j’ai eu l’idée de reprendre le Train des Mouettes et enrôlé Antoine SCHNAKENBOURG dans l’aventure, nous n’avions aucune relation sur place : le président du CFTS, un certain Christian GUITTARD, futur administrateur très actif de TRAINS et TRACTION, m’avait confirmé que le CG17 venait de décider de suspendre l’exploitation, et la fonctionnaire en charge (le CG 17 a une relativement grosse cellule transport : outre les cars scolaires, il y a le Train des Mouettes et surtout toutes les vedettes et bacs qui vont vers les iles) m’avait confirmé la chose : elle a été étonnée de nous retrouver lors de la première réunion, un peu plus tard !
Bref, comment percer ?
Je me rappelais connaitre une Madame Rocher, vue à plusieurs congrès UNECTO, où je représentais le CFBS, elle étant présidente du CFTS : recherche dans l’annuaire, sélection des « Rocher » à Saujon, et je téléphone : la première est la bonne : je tombe sur une dame un peu interloquée, puis que me dit : « Olivier, mais bien sûr, que puis-je faire pour toi ? »
Car Gisèle est une boute-en-train, toujours décidée à avancer et à construire avec les autres.
Elle me donne la clef d’entrée, et depuis, nous menons le Train des Mouettes et la voici Marraine de T&T :
Cela méritait bien un petit coucou !
Gisèle, le jour du train anniversaire de Paul, son mari
Ce jour là fut aussi celui de l'inauguration des plaques de la cheminée
Merci Gisèle, qui en plus nous tient la gare de La Tremblade quand on en a besoin, et est fidèle à tous les trains-pique-nique !
Vive le Chemin de fer !
Panama