Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 150Y17
07 Sep 2013, 15:18

Quel geste sympa!!

Bravo aussi pour les plaques de la Schneider! Le résultat est très authentique.
150Y17

Messagepar Progrès
07 Sep 2013, 20:01

Merci à vous, des messages comme les vôtres font vraiment plaisir !

Je vous donne quelques nouvelles de l'exploitation : mercredi plus de 300 personnes sous un beau soleil, et aujourd'hui nous devons être grosso modo à 250 dont ce matin un groupe de jeunes étudiants du Rotary Club de Royan et leurs accompagnateurs.

Et comme dirait Panama : Vive le chemin de fer ! Et rejoignez-nous, il y en a pour tous les goûts !
Fichiers joints
Progrès

Messagepar Panama
07 Sep 2013, 21:48

Notre Mascotte

Au Train des Mouettes, nous avons une mascotte, Chouchou, le chien du président, un chien cheminot, qui grimpe dans tout diesel qui roule, applique ses consignes de sécurité, et qui, l’âge venant, fini un peu par se calmer…

Vive le Chemin de fer !
Panama
Panama
Bavard

Messagepar loco17
08 Sep 2013, 12:51

c'est terrible d'avoir un chien cheminot, il se sauve pour faire de la draisine à bras, pas facile tous les jours avec un tel chien! il vient de recevoir son diplôme d'accompagnement sur la draisine , l'Y 2400, le 51000 et le 040 DE 073!
il fait beau en Charente maritime mais pas assez pour la plage, une idée? venez prendre le train des mouettes.
loco17
Bavard

Messagepar Panama
08 Sep 2013, 22:26

Un lien intéressant, qui montre que la première voiture ex Musée de la Mine de Petite Rosselle arrivée cette année, livrée neuve en 1912 et reconstruite tout métal en 1956, est bien en service actif :

Allez voir l'article de Sud Ouest, répéré par notre collègue d'Arces :

http://www.sudouest.fr/2013/09/08/le-tr ... 8-1233.php

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Panama
Bavard

Messagepar loco17
09 Sep 2013, 00:03

[attachment=0]IMG_0006[1].JPG
Bonsoir,
Notre train a été choisi par le rotary local pour faire visiter la région a des étudiants étrangers venus passer une année dans notre belle région.
Quoi de plus naturel que de prendre l'ex train des huîtres pour découvrir la vallée de la Seudre, haut lieu de production de ce merveilleux coquillages connus et déjà dégusté sur place depuis les romains!
Encore une bonne raison que de venir découvrir le train des mouettes!
Fichiers joints
loco17
Bavard

Messagepar Fer et Rail
09 Sep 2013, 09:42

Bravo et bienvenue à tous.

La bonne voie est ouverte.
=========================
Greeter ferroviaire: René Alfred STEINER - Office du Tourisme et des Congrès ****
de Mulhouse et sa région
http://www.greeters-mulhouse.com/greete ... ed-steiner
Fer et Rail

Messagepar Panama
09 Sep 2013, 17:52

Marraine
Fin 2007, quand j’ai eu l’idée de reprendre le Train des Mouettes et enrôlé Antoine SCHNAKENBOURG dans l’aventure, nous n’avions aucune relation sur place : le président du CFTS, un certain Christian GUITTARD, futur administrateur très actif de TRAINS et TRACTION, m’avait confirmé que le CG17 venait de décider de suspendre l’exploitation, et la fonctionnaire en charge (le CG 17 a une relativement grosse cellule transport : outre les cars scolaires, il y a le Train des Mouettes et surtout toutes les vedettes et bacs qui vont vers les iles) m’avait confirmé la chose : elle a été étonnée de nous retrouver lors de la première réunion, un peu plus tard !

Bref, comment percer ?
Je me rappelais connaitre une Madame Rocher, vue à plusieurs congrès UNECTO, où je représentais le CFBS, elle étant présidente du CFTS : recherche dans l’annuaire, sélection des « Rocher » à Saujon, et je téléphone : la première est la bonne : je tombe sur une dame un peu interloquée, puis que me dit : « Olivier, mais bien sûr, que puis-je faire pour toi ? »
Car Gisèle est une boute-en-train, toujours décidée à avancer et à construire avec les autres.
Elle me donne la clef d’entrée, et depuis, nous menons le Train des Mouettes et la voici Marraine de T&T :
Cela méritait bien un petit coucou !

Ce jour là fut aussi celui de l'inauguration des plaques de la cheminée

Merci Gisèle, qui en plus nous tient la gare de La Tremblade quand on en a besoin, et est fidèle à tous les trains-pique-nique !

Vive le Chemin de fer !
Panama
Panama
Bavard

Messagepar loco17
09 Sep 2013, 21:51

Bonsoir,
je viens de faire une découverte, je viens de mettre la main sur un plan ou figure l'annexe traction de la gare de la Tremblade (démolie vers 1960).
notre gare actuelle est situé grosso-modo au niveau de la halle marchandise.
suis preneur de toute photo sur le sujet!!!!
loco17
Bavard

Messagepar le lampiste
10 Sep 2013, 15:32

Ah, enfin une lanterne :lol:
:coucou:
le lampiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes