loco17 a écrit:INCROYABLE MAIS VRAI
Quelque chose de fantastique vient de m'arriver! Mon père a écrit en 1977 l'histoire des tramways de ROYAN, il a rencontré des anciens mais n'a jamais pu retrouver du matériel.
Quelle ne fut pas ma surprise lors d'une mission pour mon travail ou j'ai du aller diagnostiquer des voiries de desserte de la foret de la coubre(foret proche de Royan) de tomber sur une scierie encore en activités (elle a pignon sur rue) dans laquelle j'ai trouvé cette locomotive!
J'ai aussitôt était voir le propriétaire qui m'a dit l'avoir retrouvée dans un roncier à coté de son stock de grume.Elle lui a tapé dans l’œil et du coup il l'a protégée par une couche d'antirouille! Il a encore sa plaque (dans son bureau), c'est "la Valiére" cinquième de la série des 021 DECAUVILLE livrée sur le réseau de Royan. Je pense que nous allons pouvoir, déjà, la remettre en état de présentation puis l'exposer sur le quai de la gare de Saujon.
C'est inouï!
Bon j’arrête le suspense!
Cette locomotive est au Gabon dans une exploitation forestière ou il en reste plusieurs.
Ces locomotives sont d'un modèle identique à celles ayant circulé sur le réseau des tramways de Royan dont ,à priori, il ne reste plus rien!
On est le premier avril, c'est le printemps et j'avais l'humeur badine voilà pourquoi je vous ai concocté un petit poisson qui nourrit si bien nos mouettes!