Enfin des photos des travaux aux Mouettes.
On commence par le repos :
Nous avions reçu un bac de lavage en béton armé dont on ne savait que faire, type cadeau encombrant " qu'on est bien embêté avec", le genre hyper lourd, indestructible, inaliénable, bref le boulet total, quoi, tu sais, le genre de cadeau que te fait un copain, sûr de te faire plaisir, et que tu es irrémédiablement encombré avec !
Il a trainé deux ans en gare de Saujon, il a fini à Chaillevette, et, en le déplaçant, le collègue de Besançon le met sur le mauvais coté. Là, la lumière jailli : le voilà converti vers une nouvelle destinée : il devient banc ce repos !
le bac à laver devenu banc
Idéal pour regarder passer la pelle rail-route UNAC CATERPILLAR d'ETF :
Plus sérieusement, les travaux sur la chaudière de la SCHNEIDER :
L'inspecteur APAVE lui-même a trouvé le travail très bien fait, les gars qui ont vu travailler les allemands ont été impressionnés, Pierre, qui voyait les retards s'accumuler à cause d'une commande passée avec décalage pour raison indépendante de T&T, tout le monde est ravi du travail.
Détails :
Quatre tampons autoclaves aux quatres coins de la boite à feu vont permettre un contrôle et un nettoyage parfait de l'intérieur du bas de cadre
Et maintenant la réparation :
Le bas de boite à feu changé, avec les entretoises qui vont bien
Les tubes coté foyer : voyez le bourlotage final des tubes : il s'agit d'une déformation à froid du bout du tube qui, après dudgeonnage, est "rouloté" avec un outil spécial : pas de soudure ici.
Remarquez aussi les entretoises de coin ; la plus dans l'angle était fuyarde : on la change, ainsi que celles autour d'elle : elles ont forcément repris une partie de ses efforts et ont peut-être aussi souffert.
Et on fini par la plaque tubulaire avant : un dudgeonnage normal sans bourlotage, ici.
Reinsertion de la chaudière dans le châssis dès demain mardi, avec l'aide d'une grue.
Vive le Chemin de fer !