merignac380 a écrit:Bsr, j'ai vu que le sieur BUSSSEREAU était venu vous visiter, j espère que vous lui avez parlé de sa directive qu il avait pris pour les trains touristiques pendant l ancien quinquenat et à le voir on aurait dit avec ses lunettes noires qu il était en terrain conquis , pouvez vous m en dire plus sur cette visite , vous a t il promis de vous faire accecder en gare de SAUJON car en regardant sur la map cela devrait ètre facile , voie en tiroir si j ai bien vu ?
bonne soirée
Oui, chez nous Dominique BUSSEREAU, fils et petit-fils de cheminot, est chez lui, au sens propre et au sens figuré puisqu'il était membre du CFTS il y a 25 ans, et que c'est lui qui a décidé il y a 8 ans, avec ses collègues du CG 17 à l'époque, de nous confier le Train des Mouettes.
Quand à retourner en gare de Saujon, aujourd'hui nous ne le demandons pas.
Le trajet est assez long déjà en partant de Saujon chemin Vert, nous sommes totalement indépendants, et tout va bien ainsi !
Nous avons plein de projets en cours, celui-ci n'est donc pas du tout à l'ordre du jour.
Curieusement, l'UNECTO aussi souhaitait nous aider à retourner en gare de Saujon SNCF.
Combien cela nous apporterait de voyageurs par an ?
Aujourd'hui, avec ce qui se passe, moi aussi je dois utiliser Blablacar pour venir ici : si certains scient aveuglément la branche sur laquelle ils sont assis, que faire ?
L'alerte des cars Macron n'a pas été comprise : le chemin de fer DOIT faire des gains de productivité.
Il les fera ou il continuera à péricliter, de plus en plus vite.
On peut refuser de voir la vérité en pensant être sur un marché protégé, être une exception ou je ne sais quoi.
C'est de l'économie.
Comme disait Georges MARCHAIS, "les faits sont têtus".
A méditer.
Vive le Chemin de Fer.