Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Inspection

Messagepar Panama
19 Aoû 2016, 23:27

Ce que ne vous dit pas le chef, c'est pourquoi il était au dépôt !
Entre l'inspecteur des APAVE et les Autorités qui veulent, c'est normal, voir ce qu'on fait, il est bien occupé, le chef !

Pour la SCHNEIDER, tous les contrôleurs disent : "super boulot" !
Mais il manque toujours un document : on avance à petits pas. Les Allemands nous disent que c'est bien compliqué, la France.
Heureusement qu'on a recruté un cadre du CFBS qui nous met ce dossier tout au carré avec ordre et méthode : on est bien content qu'il soit venu, et lui est très à l'aise dans la mission : MERCI COLLEGUE !

Bientôt la SCHNEIDER "will be back in buziness".
et
Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard

Re: Inspection

Messagepar RIB60
20 Aoû 2016, 13:32

Panama a écrit:Mais il manque toujours un document : on avance à petits pas. Les Allemands nous disent que c'est bien compliqué, la France.

Faut-il comprendre que pendant qu'en France, on épluche les documents, en Allemagne, ça fume et ça roule...?

Julien :roll:
RIB60

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar BB63670
20 Aoû 2016, 14:02

A peu près, oui ...
BB63670
Bavard

Messagepar 150Y17
20 Aoû 2016, 19:11

A peu près, non... Je ne vous parlerai pas des multiples conflits que sont en train de vivre les assos dans ma région: Politique locale, régionale, responsables des monuments historiques, EBA (l'EPSF allemand...), réseau DB et j'en passe.

Peut-être que pour une chaudière de loco vapeur c'est plus facile ici , mais en terme de bureaucratie, ça ne va pas beaucoup mieux de ce côté du rhin, pas du tout.
150Y17

Messagepar Progrès
20 Aoû 2016, 20:10

150Y17 a écrit:A peu près, non... Je ne vous parlerai pas des multiples conflits que sont en train de vivre les assos dans ma région: Politique locale, régionale, responsables des monuments historiques, EBA (l'EPSF allemand...), réseau DB et j'en passe.

Peut-être que pour une chaudière de loco vapeur c'est plus facile ici , mais en terme de bureaucratie, ça ne va pas beaucoup mieux de ce côté du rhin, pas du tout.

Merci pour ces précisions 150, on a souvent tendance à penser que l'herbe est plus verte ailleurs, mais tes propos montrent bien que c'est loin d'être toujours le cas !
Progrès

Messagepar loco17
23 Aoû 2016, 15:33

GRAND PRIX DU TRAIN DES MOUETTES
Comme chaque année le train des mouettes à son grand prix hippique.
Plus question de chevaux vapeur mais de galopeur.
L'ami Christian et Catherine ont assisté à la course dimanche dernier et nous le voyons là poser pour la postérité avec le vainqueur de l'épreuve a qui nous avons offert, entre autre, des billets !

:cool:
loco17
Bavard

Messagepar KM 506
23 Aoû 2016, 20:35

Bonsoir,

Pas facile de prendre des photos quand on est en service, il faut profiter des courtes pauses. Voici quelques photos prises dans la semaine du 7 au 14 août.

Un peu de diesel pour changer.

On reconnaît bien là les pros de la SNCF, le dételage offert sur un... platelage bois !

Dans l’œil du 51000...

Bonne soirée
KM 506

Re: 020T O&K Obermodern

Messagepar Paname
24 Aoû 2016, 10:43

Panama a écrit:Voici, trouvée à la broc de La Tremblade l'an dernier, une sympathique carte postale de la petite 020T O&K n° 9765, construction 1922, alors qu'elle était en pot de fleur à Guitres : disons 1975 ?

020 O&K Rossel ObermodernS.jpg

Carte postale des Editions PERRON à Sarreguemines : les voies du Seigneur sont impénétrables !

Vive le Chemin de Fer !
PS : Bon, avant, elle a fait sa carrière à Bègles. Mais on ne va pas en rajouter...

Je reçois ce sympathique message de nico67 :
Bonjour Panama,
J'ai vu sur le forum que tu avais racheté une carte postale de la O&K 9765 de 1922.
Je fais partie du musée de la locomotive à vapeur à Obermodern (ELAV). Nous
somme sur le point de terminer la restauration de cette machine.
L'inauguration aura lieu le 9 octobre.
J'aimerais te racheter cette carte postale pour l'exposer dans le musée.
Peux tu me donner un prix ?
En attendant pourrais-tu stp m'envoyer un scan en meilleur qualité de la
carte ?
Bien à toi
nico67

D'abord, l'ami, tu peux me téléphoner, on se connaît !
Et ensuite, cela confirme mon inquiétude : après avoir mis cette carte postale sur ce forum, je l'ai mise sous enveloppe et vous l'ai postée à l'ELAV : elle a dû donc arriver à Obermodern, mais personne de chez vous ne m'en a parlé.
Qu'est elle devenue ?
Rassures moi vite ! Et faire un scan de meilleure qualité m'est maintenant impossible !
Panama (Olivier de Trains et Traction)
nico67
Paname

Re: 020T O&K Obermodern

Messagepar Nico67
24 Aoû 2016, 11:34

Paname a écrit:
Panama a écrit:Voici, trouvée à la broc de La Tremblade l'an dernier, une sympathique carte postale de la petite 020T O&K n° 9765, construction 1922, alors qu'elle était en pot de fleur à Guitres : disons 1975 ?

020 O&K Rossel ObermodernS.jpg

Carte postale des Editions PERRON à Sarreguemines : les voies du Seigneur sont impénétrables !

Vive le Chemin de Fer !
PS : Bon, avant, elle a fait sa carrière à Bègles. Mais on ne va pas en rajouter...

Je reçois ce sympathique message de nico67 :
Bonjour Panama,
J'ai vu sur le forum que tu avais racheté une carte postale de la O&K 9765 de 1922.
Je fais partie du musée de la locomotive à vapeur à Obermodern (ELAV). Nous
somme sur le point de terminer la restauration de cette machine.
L'inauguration aura lieu le 9 octobre.
J'aimerais te racheter cette carte postale pour l'exposer dans le musée.
Peux tu me donner un prix ?
En attendant pourrais-tu stp m'envoyer un scan en meilleur qualité de la
carte ?
Bien à toi
nico67

D'abord, l'ami, tu peux me téléphoner, on se connaît !
Et ensuite, cela confirme mon inquiétude : après avoir mis cette carte postale sur ce forum, je l'ai mise sous enveloppe et vous l'ai postée à l'ELAV : elle a dû donc arriver à Obermodern, mais personne de chez vous ne m'en a parlé.
Qu'est elle devenue ?
Rassures moi vite ! Et faire un scan de meilleure qualité m'est maintenant impossible !
Panama (Olivier de Trains et Traction)
nico67

(re)Salut Olivier,
je ne t'avais pas reconnu tout de suite ;)
La carte est retrouvée.
Merci beaucoup
Nicolas
Nico67

ELAV Obermodern

Messagepar Paname
24 Aoû 2016, 15:54

Bon
Alors la taxe c'est de mettre des photos à jour de cette 020T O&K sur le forum, puisqu'il parait que la cabine est reposée !
Tu t'y colles ?

Bon, quand tu dit
"Nous somme sur le point de terminer la restauration de cette machine.",
soyons clair : il s'agit d'une remise en état de présentation.

A bientôt
et
Vive le Chemin de Fer !
Paname

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes