Et nous retournons chez nos sympathiques amis de l'ELAV OBERMODERN (Bas-Rhin 67) pour la photo du jour :
La 020T O&K 1922 embiellée.
Le fichier joint 020 O&K Bordeaux Obermodern 2016-09-03.jpg n’est plus disponible.
L'ami Nicolas, probablement avec ses enfants, et la 020 embiellée en cours de marquage (filets rouges)
Inauguration le 9 octobre matin, qu'on se le dise !
Je prévois y être.
Vive le Chemin de Fer ![/quote]
Bonjour à toutes et à tous,
Nos amis d'Obermodern sont très attachés à " l'Espace Vapeur ", il faut dire que j'étais également, un peu
complice de sa création, il y a quelques années. Une visite s'impose, le lieu est adéquat et ce qui se trouve à
l’intérieur a été crée des seules mains, d'un seul homme : Robert FRAULI. Malgré que cet homme ,ne fut jamais rattaché à la " GRANDE MAISON " comme disent les cheminots, c'est une véritable table de matière vivante:
sachant répondre à chaque question, non pas par un simple " oui ou non " mais il va vous développer
un véritable chapitre sur les locomotives à vapeur d'Alsace, de Lorraine, de France, de Suisse, d'Allemagne
et et même des USA.
C'est également Robert FRAULI, l'ancien banquier qui a su faire quelques chose de ces doigts de fées.
N'oubliez pas que c'est également cet homme qui nous a fait cadeau de la pince de contrôleur que j'ai
personnellement transmis à Trains et Tranction.
Avec ces quelques images de l'intérieur de " l'Espace de la Locomotive à Vapeur " je précise que je serai
présent lors de l'inauguration ce dimanche 9 octobre au matin.
A+FR